Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

merci à tous

cela fait un moment que je vous lis.

J'ai suivi moi aussi le précédent vendée globe et je vais refaire de même cette année avec mes cm1 avec un rallye lecture sur les fiches ressources et vos super questionnaires.

Alors charivari c'était comment le départ sur place ? Tu as vu quelque chose ?

Moi j'aurais du y etre aussi, avec mon beau père qui habite là-bas, mais suite à une intervention importante de mon mari, nous sommes restés là et avons tout suivi, scotchés à la télé (où on voyait trés bien d'ailleurs, ambiance en moins).

Je travaille à mi-temps donc je peux aider aussi pour le fichier de suivi.

Moi je compte le faire avec un groupe de 2 élèves différents chaque matin de mes 2 journées sur internet,

ils reléveront les positions du premier et du dernier, que l'on mettra sur une grande carte (merci teacher chalotte) puis chacun sur sa carte individuelle (merci edukely), ils pourront en suivre un ou 2 en particuliers en plus.

dommage pour marco, il avait ses chances, c'est surtout rageant d'arréter si peu après le départ.

Moi ce qui me turlupine un peu c'est d'expliquer les risques éventuels aux élèves comme les disparitions, j'ai peur que ça les traumatise ; et vous, comment avez vous abordé le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci tioneb pour le classement simplifié,

il faudrait penser à changer le titre du doc (tu as laissé le 10/11 à 20h).

Je veux bien prendre un tour pour faire le classement.

Bonne course et bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci tioneb pour le classement simplifié,

il faudrait penser à changer le titre du doc (tu as laissé le 10/11 à 20h).

Je veux bien prendre un tour pour faire le classement.

Bonne course et bon vent !

Bien vu !! C'est rectifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça commence ... et mal pour lui !!

Côté classement simplifié, est-ce que ça vous va ? ceux de 6h et 9h ici http://vendeeblog.ek...embre-a58956403

Je pensais peut-être ajouter la distance par rapport au premier ou la distance restant à parcourir ?

le classement: très bien.

Question: pour les degrés, tu arrondis ou tu enlèves simplement les minutes,etc..

Si c'est facile, tu peux rajouter les distances, car ils verront que des latitudes/longitudes voisines correspondent à des distances importantes.

Question: l'heure UTC, c'est l'heure Greenwich?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça commence ... et mal pour lui !!

Côté classement simplifié, est-ce que ça vous va ? ceux de 6h et 9h ici http://vendeeblog.ek...embre-a58956403

Je pensais peut-être ajouter la distance par rapport au premier ou la distance restant à parcourir ?

Je n'osais pas t'en parler... Ce serait encore mieux (distance à l'arrivée et/ou écart au premier?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour Marc Guillemot qui est un marin au grand coeur mais si on a un seul abandon dans le Golfe de Gascogne, on s'en tire bien. Il y a 4 ans c'était l'hécatombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh oui : Marco :(

Peut-être que s'ils accrochent vraiment bien je me lancerai dans les latitudes et longitudes, mais pour l'instant ce n'est vraiment pas prévu, j'ai vraiment peur de les perdre sur ce coup là... Je me trompe peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh oui : Marco :(

Peut-être que s'ils accrochent vraiment bien je me lancerai dans les latitudes et longitudes, mais pour l'instant ce n'est vraiment pas prévu, j'ai vraiment peur de les perdre sur ce coup là... Je me trompe peut-être!

Alors comment vas tu faire évoluer les bateaux ?

Marc :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...