tioneb Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Posté(e) 5 décembre 2012 Je ne le trouve pas sur le classement du site..... A 6h j'ai vu que François Gabart n'était pas localisé alors comme c'est mercredi, j'ai préféré attendre le classement de 9h pour avoir tous les bateaux.
edukely Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 6h48. Tweet de François Gabart. Qui donne sa position, ancienne, mais conforme à la route, si l’on décrypte la longitude. C’est déjà ca. 7h15, communiqué du matin de l’orga. Où l’on apprend que Gabart a été repéré à 3 heures…
tioneb Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Posté(e) 5 décembre 2012 9h10 classement de 9h affiché sur le site officiel. 9h21 classement simplifié de 9h publié sur Vendéeblog aussi réactif que les pros !!!
syl06 Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Inquiétudes pour Initiatives Coeur... Pourvu que cela se répare!
edukely Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Inquiétudes pour Initiatives Coeur... Pourvu que cela se répare! Et bien il est costaud notre Mac Gyver national !
tioneb Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Posté(e) 6 décembre 2012 La petite vidéo et l'article sur la réparation en photo, c'est vraiment le top pour se rendre compte de ce qu'ils sont capables de faire ! Du coup, je les ai mis en lien dans un article pour les retrouver vite.
edukely Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 En partant d'une gravure de la fameuse cité d'Ys référencée sur le blog de Tioneb, mes élèves ont représenté nos skippers affrontant de drôles de créatures. A télécharger ici
tioneb Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Posté(e) 6 décembre 2012 En partant d'une gravure de la fameuse cité d'Ys référencée sur le blog de Tioneb, mes élèves ont représenté nos skippers affrontant de drôles de créatures. A télécharger ici C'est superbe. Magnifique travail Je vais de ce pas mettre un renvoi vers ta page sur le blog.
edukely Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai reçu cette semaine deux très belles affiches de PRB que je n'attendais pas, en revanche toujours rien de Bureau Vallée, Safran et Banque Populaire. Quant à la seconde partie du colis de Cheminée Poujoulat je crois bien qu'elle s'est perdue en mer...
Pavi33 Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 En partant d'une gravure de la fameuse cité d'Ys référencée sur le blog de Tioneb, mes élèves ont représenté nos skippers affrontant de drôles de créatures. A télécharger ici Très réussi, cette oeuvre m'a vraiment tapé dans l'oeil. Je prendrai des photos aussi! (et glisse un lien vers le travail de tes élèves!)
typhaineco Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 j'adore edukely. ça me donne des idées!!!!!! sinon nous avons reçu 2 super colis des cheminées poujoulat: 25 porte clés, 25 autocollants, 25 posters, 25 livrets sur le vendées globle avec tous les skippers, un magnifique agenda pour la classe et une maquette du bateau. Je ne vous raconte pas ma joie et celle des enfants!!!! le dynamisme ne retombe pas. j'ai téléchargé l'appli du vendée globe sur mon téléphone et dès que le classement est sorti je suis prévenu par une sonnerie bien particulière alors on stoppe tout et on change le classment. les enfants adorent!!!! Je ne viens pas souvent poster mais vraiment merci pour toute cette collaboration. je vis de beaux moments dans ma classe grace à vous. Merci
cécile b Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Un article paru hier sur le site du Vendée Globe et parlant des TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises) m'a paru intéressant. J'ai donc préparé quelques questions, mon idée est de faire travailler les élèves par groupes sur une ou deux îles chacun. C'est pour cette raison que la première question est la même pour tous. Je vous mets en pièces jointe l'article du site Vendée Globe copié sous Word et les questions. TAAF.doc Questions TAAF.doc
Messages recommandés