Aller au contenu

Les bancs du coin regroupement


Messages recommandés

Effectivement dans l'école où je suis ici (usa) les enfants sont par terre mais le sol est en moquette partout donc ils sont assez éparpillés et devant un grand tableau. La maîtresse est sur une chaise devant eux. Moi je ne trouve pas qu'ils bougent plus que les élèves que j'avais en France sur des bancs...Je pense que c'est juste un apprentissage...Et perso,je préfère être assise 40 minutes par terre (et pouvoir m'allonger, remuer si je veux) que sur un banc, droite comme un i ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    3

  • Nath79

    2

  • mariew

    2

  • Lady Oscar

    2

Membres les plus actifs

Moi aussi je trouve qu'ils sont plus difficiles à canaliser par terre mais je l'ai fait chez des PS (choix de la personne que je complétais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les bancs. J'en ai ajouté 2 en septembre dernier pour que tous soient assis (ma collègue faisait asseoir des enfants sur les tables derrière les bancs). Ils sont moins remuants et je donne des places attitrées pour avoir le calme. Mes regroupements ne sont pas longs mais le silence est exigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 2 bancs, les autres sont par terre, pour ce qui est de la bougeotte, je ne sais pas trop ... ils doivent être assis en tailleur ! Le soucis quand ils sont par terre c'est qu'ils se marchent un peu dessus quand un élève doit se lever pour montrer quelques chose, faire la date ... et qu'ils jouent avec leur scratchs/lacets/chaussettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une ouverture de classe à la rentrée et j'ai commandé 4 bancs à dossiers. Mais je craint qu'avec un effectif à 30, je ne doivent en mettre quand même quelques uns par terre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso,je préfère être assise 40 minutes par terre (et pouvoir m'allonger, remuer si je veux) que sur un banc, droite comme un i ...

En général, les élèves doivent être attentifs lors d'un regroupement (enfin, dans ma classe) et je ne tolère pas qu'ils soient allongés.

Je préfère donc les bancs : les enfants sont plus faciles à canaliser, ils y voient mieux, c'est plus facile de circuler (pour les rituels, pour prendre un mouchoir,...), dès qu'il pleut je trouve ça assez sale, quand les enfants ont des bottes ou des jupes ça n'est pas très pratique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous les disposez? Parce que j'ai trois bancs en U mais à 26 cette année ils ne rentreront pas tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Et perso,je préfère être assise 40 minutes par terre (et pouvoir m'allonger, remuer si je veux) que sur un banc, droite comme un i ...

Ils restent 40mn d'affilée en regroupement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un grand tapis et deux bancs.

Je trouve aussi que les bancs permettent de canaliser ceux qui en ont besoin; j'ai aussi fait sans banc, avec 24 PS-MS-GS-CP, pas un ne bougeait, donc c'est en fonction du groupe classe.

Peut-être peux tu avoir un grand tapis et quelques chaises pour ceux qui bougent le plus ?!

Les miens savent qu'ils doivent être assis en petit indien, les mains posées sur les genoux. Et comme certains, lors d'un déplacement d'un camarade, se sont fait "écraser" les doigts, maintenant ils font bien attention à laisser ranger leurs petites mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quand je suis arrivée dans ma classe : pas de banc et franchement ça gigotait dans tous les sens ça se battait et pourtant c'était des GS

En plus quand il revenait de la récré et qu'il avait plu c'était super sale par terre ... du coup j'ai commandé trois bancs à la mairie et j'ai vu la différence : les enfants étaient bien plus attentifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible je mets 3 bancs en U et un quatrième derrière celui qui fait face au tableau (le top étant quand les bancs ont différentes hauteurs, le plus haut derrière) si je n'ai que 3 bancs et plein d'élèves, je mets une rangée de table derrière le banc face au tableau et je choisis les élèves qui ont le droit de s’asseoir sur les tables (capables de bien s'y tenir)

On peut mettre 7 enfants par banc (enfin sur les bancs que j'ai eu jusque là) donc si nécessaire je rajoute une ou deux chaises en bout.

J'ai pas bien regardé mais pour l'année prochaine je crois que j'ai des minis bancs (plutôt pour 5 enfants que 7) sans dossier. Du coup (comme j'ai deux tableaux et deux niveaux) je me demandais si c'est gérable de faire 2 regroupements?? pas en même temps évidemment, mais par exemple regrouper les GS pendant que les MS sont encore en jeu d'accueil, leur expliquer les ateliers et pendant qu'ils démarrent, regrouper les MS. Mais bon y'a forcément des regroupements où j'aime autant les avoir tous ensemble (explication de projet commun, lecture, chants..)

Comme c'est pas trop le lieu, je vais faire une petite recherche sur le regroupement, doit bien avoir un fil sur le sujet quelque part sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...