Aller au contenu

parcours de lecture


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite mettre en place des parcours de lecture dans ma classe de PS-MS. Je pense, en début d'année, travailler sur le personnage de l'ours. Cependant, je ne voudrais pas organiser des parcours de lecture, centrés uniquement sur le personnage. Quel autre type de mise en réseaux puis-je proposer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise enréseaux par auteur, illustrateur, par thème (nounours, doudou, amitié...), par série (exemple Elmer), par genre (exemple la quête, schéma très souvent repris dans la littérature de jeunesse: Verdurette cherche un abri, Calinours va faire des courses, De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête...). Je ne sais pas si c'est ce que tu recherchais... peux-tu préciser?

;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en fait j'envisage également de travailler en réseau de lecture avec la classe de PS/MS que je vais avoir .. mais sur le thème du loup .. donc j'ai déjà trouvé les livres que je voulais étudiés avec les enfants mais par contre je me sens un peu perdu au niveau de l'organisation, de la mise en place de ce réseau de lecture...

comment comptes tu t'y prendre ?

à quel moment vas tu mettre cela en place ?

sur quelle durée ?

etc etc

merci

pouci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...