poucinette36 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, je suis à la recherche de textes (pas trop longs- ni trop courts!) qui me serviraient pour mon atelier de lecture orale. Je voudrais des textes qui permettent d'exprimer des sentiments, pour que les enfants comprennent facilement le ton à adopter. Je pense par exemple aux histoires pressées de Friot (mais mes élèves les ont déjà étudiées) Des idées? Je cherche aussi et reviens avec mes sources.
Gribouillette Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 C'est pour quel niveau? Pour CE1 (et même CE2), il y a ces ateliers de lecture qui sont pas mal.
poucinette36 Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Posté(e) 10 juillet 2012 Oui, en farfouillant sur le net, j'avais trouvé ce dossier... Mais ce serait pour des CM. Merci.
nanoucilou Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 J'ai le même soucis. J'arrive pas à trouver/choisir des textes pour mes séances de lecture orale. En fait des textes j'en ai des tas mais c'est la longueur et la difficulté qui me fait hésiter. Ce que j'aimerai faire avec mes textes c'est, bien entendu lire à haute voix en mettant le ton, la ponctuation et tout et tout, mais aussi des petits jeux (lecture partagée, voler la parole, le mot interdit...) Connaissez vous un manuel qui propose des exercices de lecture orale que je pourrais me procurer ?
MissTiQ Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 J'ai le même souci aussi ... désolée de ne pouvoir t'aider ...
Léanoé Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 C'est pour quel niveau? Pour CE1 (et même CE2), il y a ces ateliers de lecture qui sont pas mal. Bonsoir, Est-ce que quelqu'un aurait ces textes sur son ordi car le lien ne fonctionne plus et j'aurais aimé les utiliser pour me ateliers de lecture Merci!
Messages recommandés