tchatch0 Posté(e) 10 juillet 2012 Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, je suis PES cette année et j'ai à 50% une classe de CM1, je m'occupe notamment de l'histoire et de la géographie et aux vues des changements de programmes datant de janvier, je ne sais pas tellement comment organiser ma progression (c'est d'ailleurs le même problème en sciences), est ce que certains d'entre vous ont déjà réfléchi à la question ? Merci de votre aide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 11 juillet 2012 Partager Posté(e) 11 juillet 2012 http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/808-progression-histoire-cm1/ Il s'agit d'une progression si ton école travaille linéairement. Si elle travaille avec un fonctionnement spiralaire, ça ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 15 juillet 2012 Partager Posté(e) 15 juillet 2012 En histoire et en géographie, j'ai décidé pour ma part de suivre les programmes de janvier. D'abord, je trouve que cela ne change pas grand chose par rapport aux années antérieures et puis cela donne un cadre facile à suivre. Bon d'accord, en histoire, je trouve qu'il y a des lacune: par exemple la société du moyen-age n'est plus étudiée: on voit l'Eglise mais plus ce qui travaillent. Par contre en sciences, je pense que c'est impossible. Trop de choses en si peu de temps, il faut savoir faire des choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tchatch0 Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2012 merci en tout les cas de prendre le temps de me répondre ^^ le probléme étant que j'ai beaucoup de mal à avoir des contacts avec la personne avec qui je partage la classe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 16 juillet 2012 Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Si t'as besoin de fiches de travail ou autre chose, je peux t'en fournir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tchatch0 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2012 bah écoute tout ce qui me permettra d'avancer davantage et de me documenter est le bienvenu ! Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caroline44550 Posté(e) 17 juillet 2012 Partager Posté(e) 17 juillet 2012 Je comprends ton problème. Moi ce n'est pas avec une personne que je partage ma classe pour ma première année PES mais avec 4 personnes ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 2 août 2012 Partager Posté(e) 2 août 2012 Oh! Là! 4 personnes! Il va falloir que tu nous expliques le problème. Je n'ai jamais rencontré cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stef18 Posté(e) 2 août 2012 Partager Posté(e) 2 août 2012 Tu peux aller voir sur mon blog : http://www.laclassedestef.fr/ peut être que cela te donnera des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés