Aller au contenu

progression CM1 en histoire géo

tchatch0

Messages recommandés

Bonjour, je suis PES cette année et j'ai à 50% une classe de CM1, je m'occupe notamment de l'histoire et de la géographie et aux vues des changements de programmes datant de janvier, je ne sais pas tellement comment organiser ma progression (c'est d'ailleurs le même problème en sciences), est ce que certains d'entre vous ont déjà réfléchi à la question ?

Merci de votre aide ^^

En histoire et en géographie, j'ai décidé pour ma part de suivre les programmes de janvier. D'abord, je trouve que cela ne change pas grand chose par rapport aux années antérieures et puis cela donne un cadre facile à suivre.

Bon d'accord, en histoire, je trouve qu'il y a des lacune: par exemple la société du moyen-age n'est plus étudiée: on voit l'Eglise mais plus ce qui travaillent.

Par contre en sciences, je pense que c'est impossible. Trop de choses en si peu de temps, il faut savoir faire des choix.

merci en tout les cas de prendre le temps de me répondre ^^ le probléme étant que j'ai beaucoup de mal à avoir des contacts avec la personne avec qui je partage la classe ...

Je comprends ton problème. Moi ce n'est pas avec une personne que je partage ma classe pour ma première année PES mais avec 4 personnes ! ! !

• 3 semaines plus tard...