Aller au contenu

Quelle options avez vous choisies?


bubu76

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre! Lors de votre inscription, vous avez choisi quoi???

Personnellement pr le mmt je suis sur arts visuels mais mon choix peut encore évoluer pendant ces 9 prochains jours... J'hésite notamment entre EPS et Arts. On m'a dit que le bareme fille est accsessible mais que l'entretien est plus difficile car plus de candidats inscrits et à départager....

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de tes connaissances en art aussi car l'entretien peut etre ardu... en EPS il y a moins d'APSA que d'oeuvres d'arts visuels... a toi de voir ds quel domaine tu te sens le plus a l'aise...et pkoi pas d'aller faire un petit test de course pr voir où tu en es ( a savoir que lors de mon test j'etais à 0.5/20 et que lors de l'epreuve apres qq mois d'entrainement j'ai eu 13/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit aussi que l'entretien en sport était dur du fait que de nombreux candidats choisissent le 1500m mais personnellement je n'ai eu que des questions très accessibles (motivation chez les élèves, aider élèves en difficultés, mise en place de séance) ! Suffit d'apprendre ce qu'il faut savoir pour les APSA et de pouvoir se projeter dans leurs enseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mayneuh et solulu

tout dépend si tu aimes l'art et que tu as déjà des connaissances dans ce domaine.

l'EPS me semble plus accessible que l'art.

Il suffit de connaître les 3 APSA, de préparer un exposé avec l'essentiel qui est demandé et avec une séquence et séance réalistes, de s'entrainer régulièrement pour la course et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! tout dépend de tes affinités ! Perso je suis une sportive (pas en course à pied malheureusement :unsure: ), cependant, j'ai une bonne culture générale dans ce domaine et le sujet m’intéresse.

Alors qu'en art, wahou... aucune culture et pas du tout l'esprit ! et puis je ne sais pas dessiner !

et en musique on n'en parle même pas !

je ne pense pas qu'une épreuve soit plus facile que l'autre... cela dépend des affinités de chacun avec la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois que dans un premier;, temps si tu es encore indecise, que tu peux t’inscrire dans les 2 options, cela te laissera plus de temps pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'en art, wahou... aucune culture et pas du tout l'esprit ! et puis je ne sais pas dessiner !

et en musique on n'en parle même pas !

je ne pense pas qu'une épreuve soit plus facile que l'autre... cela dépend des affinités de chacun avec la matière.

Cette phrase me fait sourire. Pour avoir passer l'épreuve d'arts visuels aux concours 2 fois (une fois sur l'ancien concours et la seconde fois avec le nouveau concours) et avoir du coup suivi les cours à l'Iufm 2 ans (avec 2 profs différents) je peux t'assurer que cela n'a rien à voir de ne pas savoir dessiner :)

Que cette non-connaissance entraîne le fait que tu n'as aucune affinité avec l'art ça ok. Mais moi je n'ai aucun don pour le dessin (ni la photo, ni le ciné, ni l'architecture, ni la sculpture d'ailleurs) et pourtant ça ne m'a pas empêché de réussir cette épreuve.

Bon après j'ai aussi fait l'épreuve du 1500m deux fois et il est vrai que c'est une épreuve qui peut être sympa à faire. La 1ère année j'ai eu 5/20 à l'oral et la deuxième année j'ai eu 16/20, comme quoi ;)

Bref Jmesirad je ne voulais pas paraître agressive dans mon message, c'était juste pour rassurer bubu76 : peu importe tes qualités de dessinatrice ça n'a rien à voir. Pour la simple et bonne raison que tu n'es pas obligée de présenter une production personnelle à l'oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'epreuve est plus simple (pr moi en tout cas!!!) aussi car deja un programme moins vaste a travailler, et puis ca me parlait plus ds la pratique avec les élèves. J'etais plus a meme de reagir rapidemement a une question genre "que faites vous avec les eleves pour....? " ... en arts pr etre un tant soit peu pertinente, il m'aurait fallu plus de temps de reflexion a caque question (j'imagine pas le nombre de "euuuuuuuuuh..." pdt l'oral^^)!

Mais comme on te l'a deja dit... tout depend de toi, de tes affinités, de tes connaissances.. etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...