aure1703 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Coucou, Alors moi je le passais en interne donc je n'étais pas obligé de passer le CLES et C2I2E cette année... il y en a t il d'autres dans, mon cas? comment comptez vous vous organiser?
niko97139 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Coucou, Alors moi je le passais en interne donc je n'étais pas obligé de passer le CLES et C2I2E cette année... il y en a t il d'autres dans, mon cas? comment comptez vous vous organiser? Salut, Moi aussi je le passais en interne. Je pensais que l'académie allait organiser une formation dans l'année (et j'espère que ça sera le cas!) sinon je m'inscrirais à Cergy qui propose le C2i2e pour les candidats libres, mais ça coûte bonbon il me semble!!
Fort Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Rien ne vous engage à le passer sur Cergy. Je vous conseille de faire un comparatif des prix. Du fait que c'est une formation à distance, ça ne change rien de le passer à Cergy ou ailleurs hormis que vous pouvez faire des économies !!!
franck91 Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Bonjour, Moi aussi j'ai eu le concours interne... et pour le CLES2 cela m'inquiète (cela fait bientôt 10 ans que je ne fais plus d'anglais) j'ai essayé le TOEIC pendant les vacances et je n'ai pas le niveau B2 seulement A2...
flipflap33 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 http://www.groupon.fr/deals/deal-national/ABA-English/9132466?nlp=&CID=FR_CRM_1_0_0_226&a=1658 vu aujourd'hui...
flipflap33 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 je n'ai pas d'actions chez eux !! Mais je suis comme vous, sans cles2 et mon anglais date... Je me dit que l'investissement est pas énorme, car apparemment il y' a un gros suivi etc... Je me renseigne un peu et je reviens vous dire !
flipflap33 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 http://cours-anglais-en-ligne.com/tests/aba-english-methode-apprendre-l-anglais-pour-debutants.html un avis de ABA English.. plutôt convaincant, surtout pour la rapidité d’apprentissages... http://aba-english-course.softonic.fr/ deuxième, moins élogieux...
franck91 Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 J'espère que la formation en langue sera comprise dans notre année en tant que stagiaire. J'espère surtout que l'on va supprimer cette exigence pour la titularisation, car il n'est pas nécessaire d'avoir un tel niveau pour enseigner au primaire. Quand je pense que l'on demande la même chose à un professeur de mathématiques (ou de n'importe quelle matière...) Demande t-on un diplome de mathématiques au professeur d'anglais? Ce n'est quand même pas juste... surtout que le professeur de mathématiques n'utilisera pas vraiment l'anglais (Généralement cette partie du socle est validée par le professeur d'anglais).
Chira Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Bonjour tout le monde! J'ai eu mon CLES 2 anglais. J'ai suivi des études de biologie donc rien à voir. Si je peux vous donner un conseil. C'est de travailler l'oral en écoutant la BBC et autres chaines d'infos en anglais. Le top c'est d'écouter des infos que vous avez déjà suivi en français: ex un tremblement de terre. Le but étant d'essayer de reconnaître ce que vous savez déjà et de vous familiariser à la prononciation et aux intonations . Ensuite, si comme moi, vous aimez la musique, c'est de chanter avec les paroles sous les yeux des textes anglais. Voilà, de petites astuces qui m'ont servi sur le long terme. Bonne chance à tous!
Yoplaho Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Je remonte un peu ce sujet qui m'inquiète un max -en plus de ne pas connaître le niveau de ma future classe et tout le reste... J'ai passé le concours en candidate libre, du coup, impossible de trouver une formation pour le C2i2e, je me suis offert un TOEIC sur mes restes du lycée, ça, c'est bon, mais pour ce bazar informatique, arf... J'ai l'impression que ça prend un temps fou, et je ne sais pas comment je vais caser ça dans l'année qui vient. D'autant que n'étant pas en master, je risque d'avoir le même problème que cette année. Y-a-t'il d'autres Barbara Gourde dans ma situation ? Ce qui est croquignollet, c'est que jusqu'ici je travaillais dans le conseil informatique (maîtrise d'ouvrage), donc en dehors de la pratique pédagogique, ça devrait le faire... Mais je crains pour l'histoire du dossier à constituer -grosse flemme, j'avoue, je trouverais plus utile d'avoir une formation sur les pratiques pédagogiques et divers moyens de tirer efficacement parti des "nouvelles technologies". Et puis, s'il faut s'inscrire à une formation qui coûte cher, c'est pas avec mon tout nouveau tout beau salaire de PES que je vais faire des miracles. A suivre...
carine8895 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Bonjour à tous, En tant que mère de 3 enfants, doit on avoir le CLES et C2i2e pour être titularisée ? Merci par avance et bonne rentrée
Messages recommandés