crépu Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Moi je suis sortie de l'IUFM l'année dernière où j'ai pu passer mon C2I2E, mais en ce qui concerne le CLES on nous a dit que cette année il n'était pas obligatoire tant qu'on avait valider des crédits de langue dans notre cursus universitaire! Heureusement parce que moi et les langues on s'aime pas trop
HappyPomme Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Dites, pour ceux qui ont passé le C2i2e avec la fac de Cergy cette année, vous vous souvenez de l'identifiant et du mot de passe pour accéder à la plateforme ? On a fini la certification depuis décembre mais les résultats ne tombent qu'aujourd'hui (faut pas être pressé). J'ai largement eu le temps d'oublier ces données depuis tout ce temps...
lezard18 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Je ne m'en souviens plus non plus, as tu réussi à avoir accès aux résultats?
HappyPomme Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Non toujours pas. A moins qu'on nous l'envoie par mail C'est malin de nous donner les résultats si tardivement... pff
lezard18 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Il me semble que les résultats seront sur l'ent de cerfy
lezard18 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Résultats encore repoussés... Vendredi maintenant, ils se moquent de nous
HappyPomme Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Ahah je venais râler pour la même chose :-P
Kalame Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Merci pour les infos. Pourriez vous me dire comment se passait la formation à cergy s'il vous plait (durée de la formation, en ligne ou en présentiel)? la formation débute -t-elle après la titularisation ? Merci d'avance!
lezard18 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Alors la "formation" dure 2 mois et demi, tu as une situation problème qui est divisée en 2 parties que tu dois chacune rendre un jour précis sur une plateforme en ligne. Tu as aussi des rendez vous synchrone où tu devras chatter avec les personnes de ton groupe et le tuteur (qui souvent n'en sait pas beaucoup plus que toi). On ne sait pas encore si notre présence était obligatoire et controlée, on le saura si tous les items sont validés. En gros un travail monstre qui prend des dizaines d'heures au final... (15 jours non stop rien que pour la situation problème A pour toute ma classe à l'iufm..)
marcelinK Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Pour résumer, pour les candidats libres qui ont eu l'admissibilité au CRPE, pas besoin d'essayer d'obtenir ces deux diplômes ?
lezard18 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Si ils sont quand même obligatoires mais plus exigibles pour la titularisation. Il me semble qu'après l'obtention du concours nous avons 3 ans pour les présenter
Chichile Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 en attendant le décret qui les annulera... bientôt j'espère
Messages recommandés