Aller au contenu

Corrigé compliqué !


OlyPiu

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi Galween, ce bouquin nous décourage, et même lorsque l'on a réussi un exercice, et qu'on a bien compris, on regarde la correction et on trouve que leurs méthodes sont hyper compliquées...

Vieuxmatheux, on va réessayer de faire l'exercice plus tard ( style demain ou la semaine pro ) histoire de voir si on s'en sors à ce moment là grâce à tes explications. On reviendra sans doute pleurnicher un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les dernières versions des productions du cned pour le crpe, mais j'ai consulté leurs documents un certain nombre de fois au fil des ans et c'était toujours beaucoup trop technique, pas du tout dans l'esprit du crpe (ni pour le concours, ni pour la préparation au métier).

Les bouquins de prépa de chez hatier sont nettement meilleurs pour quelqu'un qui a en gros de bons restes de la fin du collège/début du lycée.

Pour ceux qui étaient fâchés avec les maths dès le collège il n'y a pas grand chose.

J'en ai discuté un jour avec Roland Charnay, un des auteurs principaux des ouvrages Hatier, et il m'a dit être bien d'accord avec ça, mais que si on voulait rédiger des livres revenant encore plus que les siens aux fondamentaux, il faudrait le double ou le triple de page et qu'aucun éditeur n'accepterait de les publier (pas assez de ventes en perspective).

C'est une des raisons qui m'ont poussé à ouvrir Primaths. fr, pour essayer de fournir des pistes de travail à ce public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et merci Vieuxmatheux pour ton site ! J'y suis tous les jours et si j'ai une bonne note aux écrits en maths (ce que j'envisage !), tu n'y seras pas pour rien ! Mais bon il y a encore des exercices qui me semblent très difficiles... Tous les exo que tu propose (exo du jour notamment), sont réellement du niveau du concours, pas un peu au dessus :-) ?

Pour le Hatier, c'est à partir de ce bouquin je que je me suis remise à niveau en maths pour le concours, et c'est vrai qu'il est parfois un peu "expéditif" dans les corrections... Je me souviens avoir sollicité l'aide de mon frère qui est en terminal S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir exactement ce qui est du niveau du concours, mais il est possible que certains de mes exos soient trop difficiles.

En tout cas, ils ne le sont pas d'un point de vue technique, je fais en sorte que les connaissances du collège soient suffisantes (sauf pour l'écriture des nombres en base autre que 10 qui est un classique du crpe).

Ce qui manque dans les problèmes du jour de cette année, c'est l'étape indications entre la question et le corrigé, mais je n'avais vraiment pas le courage de la rédiger. Tu trouveras des choses plus méthodologiques, notamment sur la géométrie ou la mise en équation, dans la partie "préparation de l'écrit" mais hors problème du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, on va se rabattre sur des manuels de collège pour les bases ( que je maîtrisais ! ) et on continuera sur le Hatier et sur ce site ! En plus les "leçons' dans le manuel du CNED sont parfois looongues et c'est très dur de lire tout ça comme on lit un bouquin normal sans se déconcentrer... Bref, force et honneur à tous ceux qui subissent comme nous un été-révisions-intensives ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...