Aller au contenu

urgence choix fichier maths cp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!! J'ai besoin d'un avis rapidement pour ma commande de fichier de maths en cp: j'hésite entre euromaths et pour comprendre les maths.

Dans euromaths, j'aime les situations de découverte et la manipulation; par contre, je trouve la géométrie moyenne, il y a peu de résolution de pb et les pages sont pauvres en exercices....

Dans pour comprendre les maths, beaucoup d'exercices, de résolution de pb, un fichier annexe pour la différenciation.... mais je n'aime pas l'entrée dans les notions....

Avez-vous travaillé avec ces fichiers? Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Moi je vais prendre Euromaths pour la 1ère fois mais je complèterai avec des exos Capmaths pour les plus rapides et pour palier au manque si besoin.

Il me semble assez complet et ceux qui l'ont déjà utilisé, ont l'air satisafait. J'ai aussi un fichier de différenciation "En avant maths" que j'utiliserai sans doute...

J'ai cherché pendant très longtemps et aucun fichier n'est parfait ! Le fichier ne sera qu'une base de travail que je complèterai si besoin.

Posté(e)

Pourquoi ne pas prendre PCLM et faire les découverte et la manipulation d'Euromaths ? ;)

J'utilise PCLM depuis 3 ans, j'en suis très satisfaite. Les élèves arrivent avec un bon niveau en CE1.

Je ne connais pas particulièrement Euromaths.