Aller au contenu

J'ai le concours mais mon mémoire n'est pas validé


tailwhip

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de vos conseils car là je suis au bord de la déprime!

Je vous explique: j'ai eu mon concours dans l'académie d'Orléans-Tours début Juin, et je devais présenter mon mémoire fin juin.

J'ai validé toutes les autres UE, mes stages se sont très bien passés et ma directrice de mémoire m'a dit que mon mémoire était bon et que je pouvais le présenter sans souci.

Cependant le jour de la présentation on me dit que mon méoire n'est pas bon, et du coup on ne me le valide pas, et la machine se mets en place et du coup je ne peux valider mon master et donc ne pas pouvoir enseigner l'année prochaine! Alors que dans mon iufm plusieurs étudiants ont été pris pour plagiat et qu'ils ont eu la possibilité de repasser en aout et du coup de valider leur master!!

Si quelqu'un peut m'aider à me sortir de cette impasse et sauver mon année 2012-2013 je vous remercie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre peux tu contacter les syndicats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne peux pas demander de repasser en août comme les autres ? En expliquant que tu as eu le concours, ils devraient comprendre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien le problème! L'IUFM m'a dit que comme je l'avais déjà passé une fois s'était finit pour moi cette année! Et le pire c'est qu'au depart ils m'ont fait miroiter que je pourrais le repasser en aout et maintenant un peu sorti de nul part, ils me disent que c'est impossible! Que je devrais le passer en juin prochain! et le pire c'est qu'ils ne savent même pas comment ça va se passer pour moi (si je pourrais être pes ou pas...)

Mais la morale c'est que si j'avais plagié j'aurais eu le droit de le repasser mais en ayant fait tout ce qu'il faut, en m'étant tué la tache toute l'année entre le concours et le master je me retrouve dans cette situation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais certains IUFM c'est du n'importe quoi. Dans le mien si on ne validait pas le master, impossible d'avoir un redoublement. En gros tu te démerdes, ils en ont rien à faire.

Tu peux refaire une année à l'IUFM ou pas ? Ou juste repasser le mémoire ? Pour le concours t'en fais pas, tu le gardes un an le temps de valider mais je comprends que ça t'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas pousser au plagiat ça.........

Hallucinant, j'avais déjà des doutes sur "l'organisation" de l'iufm mais là.....

Tu as pas essayé d'appeler le rectorat ou la direction générale de l'iufm où tu es ? Je pense que tu ne dois pas être la seule dans ce cas !

Courage tu vas trouver une solution et ça va se débloquer !

En tout cas je trouve hallucinant que les "plagiats" soient autorisés à repasser et ceux qui n'ont pas une note suffisante non......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinant comme vous dites !

Comme le dit tallwith, tu gardes le bénéfice du concours pendant 1 an, donc c'est déjà ca, mais effectivement tu ne pourras être nommée PES l'année prochaine...

bilan... 1 an sans rien faire à cause de ce foutu mémoire... (enfin si : un second mémoire), essaie peu etre de voir si tu ne peux pas faire de remplacement ... ca se fait dans bcp d’académie (même dans le public).

Ils exagèrent quand même !!! Qu'est ce qui leur a déplu à ce point dans ton mémoire ? C'est abusé !

et harcèle les pour voir si ya vraiment pas moyen de resoutenir ton mémoire avec les "tricheurs" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...