Melie63 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Voilà PES comme vous à la rentrée et d'un naturel prévoyant je suis à la recherche des indispensables pour la rentrée. Tant au niveau matériel, affichage, lecture...tout . Vous vous préparez comment vous?
felice07 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Je dirais tant bien que mal.....c'est un peu le flou artistique j'ai l'impression de m'éparpiller et du coup j'ai peur d'oublier plein de choses Personnellement j'ai commencé par me renseigner sur les manuels disponibles et prévus pour la rentée 2012 dans la classe où je vais intervenir. Là l'objectif est de faire les programmations pour les matières qui seront à ma charge......pas évident quand on débute en plus pour couronner le tout il faut faire ça pour deux classes car double niveau oblige....mais bon ça aurait pu etre pire (triple niveau). Pour l'instant c'est ce qui m'intéresse le plus.... car j'ai l'impression que si je commence pas par ça je vais rien réussir à commencer. il faut aussi faire l'emploi du temps pour les deux jours où j'interviens..... Et toi comment tu te prépares?
Melie63 Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) 11 juillet 2012 Pour le moment j'ai regardé beaucoup de manuels. Je ne sais pas encore où je serais à la rentrée, donc pour le moment j'attend mon niveau. Mais comment préparer sa rentrée dans ces conditions... Je vais lire des bouquins sur la gestion de la classe. Ce que je cherche c'est qu'est ce qu'il faut avoir sur soi à la rentrée.
lam93 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Tant qu'on connait pas son niveau, on ne peut pas faire grand chose...maternelle et élémentaire, c'est vraiment deux mondes différents...
gwenadroop Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 bien connaître les programmes et donc les attentes par niveau, ça fait gagner du temps.
jen17 Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Vous l'aviez peut être déjà, notamment pour réviser les oraux , bon bcp de blabla mais ça peut servir: http://www.ia94.ac-creteil.fr/PES/guide_debutant/guide_debutant_complet.pdf
aurely77 Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, je suis affectée dans le 93 mais je ne sais pas où, et le niveau nous sera renseigné sûrement fin août, et les vacances sont longues j'aimerai bien préparer des trucs mais quoi? je lis des livres mais j'aimerai faire plus, si quelqu'un est dans le même cas et arrive à s'occuper efficacement pour préparer sa rentrée merci!
Lolita Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Il y a quelques idées sur ce sujet un peu ancien... mais toujours vrai : http://forums-enseig...__fromsearch__1 Celui-là aussi : http://forums-enseig...92%C3%82%C2%A9e Encore ici : http://forums-enseig...__fromsearch__1 Ceux qui ont assez de messages peuvent faire une recherche eux-mêmes... Sinon, je peux vous en trouver d'autres
Riccina Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 PES cette année dans le 93, je pense que le plus important c'est de se reposer pendant les vacances afin d'arriver en pleine forme! En fonction de l'école, des enfants de la classe, de l'organisation des collègues beaucoup de choses ne peuvent être anticipées... Et surtout que les tuteurs/PIUMF et l'IEN auront leurs exigences qu'on ne peut connaître à l'avance. Au niveau boulot, c'est vraiment la folie!! (En tout cas pour les PES que j'ai côtoyés)
OliviaC Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 je finis de travailler au centre de loisirs, que ça fait du bien de se dire que c'est ma dernière session en tant qu'animatrice au centre de loisirs. Puisqu'à partir de l'année prochaine retour en colo humm !!! Bref tout ça pour dire que je me repose à partir de vendredi. Puis je fais quelques lectures pour préparer la rentrée, relis les programmes mais je ne prépare rien de précis pour éviter de préparer pour rien. J'ai d’ailleurs acheté et je suis entrain de lire Réussir sa classe tous les jours ou presque ... Par contre je suis très pressée de connaître mon affectation 1
Messages recommandés