Aller au contenu

entrer dans le monde de la maternelle après des années en élémentaire


karine148

Messages recommandés

Ode, en général en PS/MS, je restais 3 semaines sur un projet ... ce qui permet de faire 2 projets/thèmes par période ...

Mais tu peux aussi partir d'un album qui mélange rentrée et animaux de la ferme ... et embrayer pour la période complète !

Pas de titre en tête, je reviens si je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazies59

    9

  • karine148

    8

  • calista06

    6

  • giga

    5

Je pense que dans "l'école ça sert à quoi" de Sophie Bellier il y a différents animaux de la ferme , enfin d'après ce que j'ai pu lire sur ce blog...

ah bah tu as été plus rapide que moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi intéressé par le sommaire et les progs du livre. Afin d en demander l achat à l école

Je t'envoie un MP ;)

Est-ce que je peux les avoir aussi? Mon cas est différent, je suis PES et je commence par la maternelle. Je ne connais pas encore le niveau (donc pas possible de préparer grand chose) mais j'avoue que ça m'aidrait bien de me plonger dans des progressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être celui ci, mais je ne le connais pas :

Quelques commentaires de clients sur Amazon : http://goo.gl/B69VM

Le livre est agréable, le texte facile, illustrations colorées mais le format est un peu petit.

On y trouve ces animaux : oie(maitresse), souris, lapin, âne, cochon, pas vache, mais un papa taureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les animaux de "l'école à quoi ça sert", voici ceux qu'on trouve dans l'album, il manque l'oie (la maîtresse) :

1157616746.gif

Plus d'infos sur ce livre, via le mail en signature... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux les avoir aussi? Mon cas est différent, je suis PES et je commence par la maternelle. Je ne connais pas encore le niveau (donc pas possible de préparer grand chose) mais j'avoue que ça m'aidrait bien de me plonger dans des progressions.

Je ne peux pas encore t'envoyer de MP car tu n'as posté que 4 messages (encore un et ta boite sera ouverte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Comme la plupart d'entre vous, j'étais en élémentaire cette année (CE1). Je suis ravie de cette rentrée en maternelle mais assez anxieuse comme karine.

Je me sens très impuissante car je n'ai toujours pas été contactée par la directrice (certainement en vacances et je ne sais pas si elle passera écouter les messages à l'école), donc je ne sais pas quel niveau j'aurai (PS ou MS/GS) et je ne connais pas ma classe, je ne connais pas le matériel ni les manuels présents...

Pour résumer, je ne peux pas:

-construire mes progressions/programmations

-faire mon emploi du temps car je n'ai pas encore vu mes collègues

-ranger ma classe, préparer les coins etc...

Voilà sans doute pourquoi je suis anxieuse, que puis-je faire en attendant? Je crains de tout apprendre fin août et de devoir tout faire dans la précipitaion... :'(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le post des "heureux mais perdus" :)

As-tu essayé de passer à l'école ? Les ATSEM y font le grand ménage, tu as une chance de tomber sur leurs jours de travail (chez nous, jusqu'au 20 juillet et à partir du 20 août).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, l'été c'est la période du grand ménage, tu n'aurais sans doute pas pu organiser grand chose dans ta classe.

Sans avoir vu les collègues, il est difficile comme tu le dis de faire l'emploi du temps (utilisation des salles communes par exemple), et il est possible que la directrice attende la pré-rentrée pour distribuer les niveaux de classe, surtout s'il y a plusieurs nominations, alors, arrêtez de stresser comme ça, profitez de vos vacances, soyez reposé(e) à la rentrée, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...