Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je trouve que les lacunes du système sont des freins pour les jeunes enseignants, et qu'il n'y a pas de raison de laisser quelqu'un comme ça dans l'incertitude, alors même qu'il veut préparer son année du mieux possible...

C'est exactement ceci que je déplore. Je te remercie pour ton intervention, je commençais à croire que j'étais trop exigente, mais ça me semble logique tout de même.

En attendant, je n'ai pas osé demander à la mairie les coordonnées de la (nouvelle?) directrice. Je ne voudrais pas la déranger pendant ses vacances. Comme tu dis elle serait peut-être ravie mais elle pourrait tout aussi bien mal le prendre. Je me laisse du temps jusque mi-août et si personne ne me contacte, à ce moment là je passerai par la mairie. Ca me semble un bon compromis qu'en dîtes-vous? :)

Modifié par calista06
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazies59

    9

  • karine148

    8

  • calista06

    6

  • giga

    5

Posté(e)

Je pars aussi en maternelle à la rentrée après quelques années en primaire.

J'ai une classe de maternelle-Cp. Pour l'instant je suis dans mes progressions mais je ne sais pas comment commencer les premiers jours à la rentrée.

Je recherche un album sur la vie à l'école qui pourrait me permettre de lancer l'année.

Je suis aussi intéressée par la progression de sciences si c'est possible!!!

Posté(e)

Je trouve que les lacunes du système sont des freins pour les jeunes enseignants, et qu'il n'y a pas de raison de laisser quelqu'un comme ça dans l'incertitude, alors même qu'il veut préparer son année du mieux possible...

C'est exactement ceci que je déplore. Je te remercie pour ton intervention, je commençais à croire que j'étais trop exigente, mais ça me semble logique tout de même.

En attendant, je n'ai pas osé demander à la mairie les coordonnées de la (nouvelle?) directrice. Je ne voudrais pas la déranger pendant ses vacances. Comme tu dis elle serait peut-être ravie mais elle pourrait tout aussi bien mal le prendre. Je me laisse du temps jusque mi-août et si personne ne me contacte, à ce moment là je passerai par la mairie. Ca me semble un bon compromis qu'en dîtes-vous? :)

Pour ma part j'ai appris il y a quelques jours que j'allais devoir compléter un mi-temps annualisé en maternelle. J'ai appelé l'école, envoyé un mail, appelé la circonscription... pas de réponse. J'ai donc appelé la mairie et - à ma grande surprise - j'ai connu le niveau de la classe, l'effectif, j'ai eu la liste des élèves et j'ai même eu droit à une petite visite guidée de l'école par l'adjoint ! Je n'ai pas appris grand-chose dans ma future classe car tout est regroupé au centre de la classe, recouvert de bâches... J'ai vu le matériel, mais il n'y a plus aucun affichage... Il m'a donné les coordonnées de celle que je "décharge" mais, visiblement, elle ne souhaite pas être "dérangée" avant mi-août. :heat: Moi c'est ma 1re véritable classe et j'aimerais tellement pouvoir lui poser des questions pour commencer à bosser ! Mon organisation dépend quand même sacrément d'elle... Et je me connais : je suis lente, minutieuse et stressée (lol), j'ai donc besoin de commencer à bosser tout de suite ! Si j'attends trop, je me laisserai submerger par la panique... et ne serai plus bonne à rien ! :unsure: Nos p'tits élèves méritent mieux quand même :) Alors j'hésite... Soit je commence à bosser tout de suite, à faire mes propres projets, programmation et compagnie et tant pis si ça ne "convient pas" à la titulaire ; soit j'attends sagement la mi-août et en attendant je commence à préparer les étiquettes, etc.

Posté(e)

Je trouve que les lacunes du système sont des freins pour les jeunes enseignants, et qu'il n'y a pas de raison de laisser quelqu'un comme ça dans l'incertitude, alors même qu'il veut préparer son année du mieux possible...

C'est exactement ceci que je déplore. Je te remercie pour ton intervention, je commençais à croire que j'étais trop exigente, mais ça me semble logique tout de même.

En attendant, je n'ai pas osé demander à la mairie les coordonnées de la (nouvelle?) directrice. Je ne voudrais pas la déranger pendant ses vacances. Comme tu dis elle serait peut-être ravie mais elle pourrait tout aussi bien mal le prendre. Je me laisse du temps jusque mi-août et si personne ne me contacte, à ce moment là je passerai par la mairie. Ca me semble un bon compromis qu'en dîtes-vous? :)

Pour ma part j'ai appris il y a quelques jours que j'allais devoir compléter un mi-temps annualisé en maternelle. J'ai appelé l'école, envoyé un mail, appelé la circonscription... pas de réponse. J'ai donc appelé la mairie et - à ma grande surprise - j'ai connu le niveau de la classe, l'effectif, j'ai eu la liste des élèves et j'ai même eu droit à une petite visite guidée de l'école par l'adjoint ! Je n'ai pas appris grand-chose dans ma future classe car tout est regroupé au centre de la classe, recouvert de bâches... J'ai vu le matériel, mais il n'y a plus aucun affichage... Il m'a donné les coordonnées de celle que je "décharge" mais, visiblement, elle ne souhaite pas être "dérangée" avant mi-août. :heat: Moi c'est ma 1re véritable classe et j'aimerais tellement pouvoir lui poser des questions pour commencer à bosser ! Mon organisation dépend quand même sacrément d'elle... Et je me connais : je suis lente, minutieuse et stressée (lol), j'ai donc besoin de commencer à bosser tout de suite ! Si j'attends trop, je me laisserai submerger par la panique... et ne serai plus bonne à rien ! :unsure: Nos p'tits élèves méritent mieux quand même :) Alors j'hésite... Soit je commence à bosser tout de suite, à faire mes propres projets, programmation et compagnie et tant pis si ça ne "convient pas" à la titulaire ; soit j'attends sagement la mi-août et en attendant je commence à préparer les étiquettes, etc.

Tu commences en maternelle en septembre c'est ça, la titulaire fait la 2ème partie de l'année? Si c'est ça, elle n'a rien à dire sur tes projets. Je commencerai à choisir un album , à faire un projet et à prévoir la 1ere semaine de rentrée etc.. C'est quoi ton niveau de classe? Ensuite mi août tu verras avec la titulaire si elle te file ses progressions, emploi du temps etc.. tu auras au moins un peu dégrossi ta rentrée.

Posté(e)

Je trouve que les lacunes du système sont des freins pour les jeunes enseignants, et qu'il n'y a pas de raison de laisser quelqu'un comme ça dans l'incertitude, alors même qu'il veut préparer son année du mieux possible...

C'est exactement ceci que je déplore. Je te remercie pour ton intervention, je commençais à croire que j'étais trop exigente, mais ça me semble logique tout de même.

En attendant, je n'ai pas osé demander à la mairie les coordonnées de la (nouvelle?) directrice. Je ne voudrais pas la déranger pendant ses vacances. Comme tu dis elle serait peut-être ravie mais elle pourrait tout aussi bien mal le prendre. Je me laisse du temps jusque mi-août et si personne ne me contacte, à ce moment là je passerai par la mairie. Ca me semble un bon compromis qu'en dîtes-vous? :)

Pour ma part j'ai appris il y a quelques jours que j'allais devoir compléter un mi-temps annualisé en maternelle. J'ai appelé l'école, envoyé un mail, appelé la circonscription... pas de réponse. J'ai donc appelé la mairie et - à ma grande surprise - j'ai connu le niveau de la classe, l'effectif, j'ai eu la liste des élèves et j'ai même eu droit à une petite visite guidée de l'école par l'adjoint ! Je n'ai pas appris grand-chose dans ma future classe car tout est regroupé au centre de la classe, recouvert de bâches... J'ai vu le matériel, mais il n'y a plus aucun affichage... Il m'a donné les coordonnées de celle que je "décharge" mais, visiblement, elle ne souhaite pas être "dérangée" avant mi-août. :heat: Moi c'est ma 1re véritable classe et j'aimerais tellement pouvoir lui poser des questions pour commencer à bosser ! Mon organisation dépend quand même sacrément d'elle... Et je me connais : je suis lente, minutieuse et stressée (lol), j'ai donc besoin de commencer à bosser tout de suite ! Si j'attends trop, je me laisserai submerger par la panique... et ne serai plus bonne à rien ! :unsure: Nos p'tits élèves méritent mieux quand même :) Alors j'hésite... Soit je commence à bosser tout de suite, à faire mes propres projets, programmation et compagnie et tant pis si ça ne "convient pas" à la titulaire ; soit j'attends sagement la mi-août et en attendant je commence à préparer les étiquettes, etc.

Bibinoute >> Moi qui voulais être raisonnable et attendre avant d'aller à la mairie, tu me tentes beaucoup!! Peut-être que mes collègues attendent aussi des nouvelles de moi? Je suis perdue voilà... :unsure:

Posté(e)

Est-ce que je peux les avoir aussi? Mon cas est différent, je suis PES et je commence par la maternelle. Je ne connais pas encore le niveau (donc pas possible de préparer grand chose) mais j'avoue que ça m'aidrait bien de me plonger dans des progressions.

Je ne peux pas encore t'envoyer de MP car tu n'as posté que 4 messages (encore un et ta boite sera ouverte ;) )

Elle est ouverte ;)

Posté(e)

Je trouve que les lacunes du système sont des freins pour les jeunes enseignants, et qu'il n'y a pas de raison de laisser quelqu'un comme ça dans l'incertitude, alors même qu'il veut préparer son année du mieux possible...

C'est exactement ceci que je déplore. Je te remercie pour ton intervention, je commençais à croire que j'étais trop exigente, mais ça me semble logique tout de même.

En attendant, je n'ai pas osé demander à la mairie les coordonnées de la (nouvelle?) directrice. Je ne voudrais pas la déranger pendant ses vacances. Comme tu dis elle serait peut-être ravie mais elle pourrait tout aussi bien mal le prendre. Je me laisse du temps jusque mi-août et si personne ne me contacte, à ce moment là je passerai par la mairie. Ca me semble un bon compromis qu'en dîtes-vous? :)

Pour ma part j'ai appris il y a quelques jours que j'allais devoir compléter un mi-temps annualisé en maternelle. J'ai appelé l'école, envoyé un mail, appelé la circonscription... pas de réponse. J'ai donc appelé la mairie et - à ma grande surprise - j'ai connu le niveau de la classe, l'effectif, j'ai eu la liste des élèves et j'ai même eu droit à une petite visite guidée de l'école par l'adjoint ! Je n'ai pas appris grand-chose dans ma future classe car tout est regroupé au centre de la classe, recouvert de bâches... J'ai vu le matériel, mais il n'y a plus aucun affichage... Il m'a donné les coordonnées de celle que je "décharge" mais, visiblement, elle ne souhaite pas être "dérangée" avant mi-août. :heat: Moi c'est ma 1re véritable classe et j'aimerais tellement pouvoir lui poser des questions pour commencer à bosser ! Mon organisation dépend quand même sacrément d'elle... Et je me connais : je suis lente, minutieuse et stressée (lol), j'ai donc besoin de commencer à bosser tout de suite ! Si j'attends trop, je me laisserai submerger par la panique... et ne serai plus bonne à rien ! :unsure: Nos p'tits élèves méritent mieux quand même :) Alors j'hésite... Soit je commence à bosser tout de suite, à faire mes propres projets, programmation et compagnie et tant pis si ça ne "convient pas" à la titulaire ; soit j'attends sagement la mi-août et en attendant je commence à préparer les étiquettes, etc.

Tu commences en maternelle en septembre c'est ça, la titulaire fait la 2ème partie de l'année? Si c'est ça, elle n'a rien à dire sur tes projets. Je commencerai à choisir un album , à faire un projet et à prévoir la 1ere semaine de rentrée etc.. C'est quoi ton niveau de classe? Ensuite mi août tu verras avec la titulaire si elle te file ses progressions, emploi du temps etc.. tu auras au moins un peu dégrossi ta rentrée.

Oui c'est ça ! Tu as raison, je vais faire ça. C'est une ms/gs.

Posté(e)

Pensez à envoyer un mail à l'école (souvent l'adresse mail de l'école est sur le site de la circo) peut être que la directrice consulte les mail.

Moi j'essaie de les regarder une fois par semaine.

Posté(e)

Est-ce que je peux les avoir aussi? Mon cas est différent, je suis PES et je commence par la maternelle. Je ne connais pas encore le niveau (donc pas possible de préparer grand chose) mais j'avoue que ça m'aidrait bien de me plonger dans des progressions.

Je ne peux pas encore t'envoyer de MP car tu n'as posté que 4 messages (encore un et ta boite sera ouverte ;) )

Elle est ouverte ;)

C'est envoyé!

Posté(e)

Merci pour vos conseils, je suis finalement allée me rensiegner à la mairie et ils avaient mon niveau de classe et ma liste d'élèves. Il ne manquait plus que mon nom à rajouter en haut de la feuille!

J'aurais donc un double niveau cette année: 13 MS et 15 GS ! Je suis toujours aussi anxieuse à cause du double niveau et de mon arrivée en maternelle mais au moins je connais mon niveau de classe et je vais pouvoir faire mes programmations et progressions puis penser à des projets/thèmes etc.

Par contre je dois faire ma commande mais sans savoir ce qu'il y a dans ma classe c'est impossible, je crains de ne rien avoir à la rentrée.... :unsure:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...