ronue Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Il me semblait que la fin de l'année de PE2 est fin mai, après la soutenance du mémoire. Est-ce exact ?
pike Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 théoriquement la fin de l'année de PE2 correspond à la fin de l'année scolaire, à savoir le 30 juin!
poitou Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Cette année à Poitiers, dernier cours le 30 juin... plus un goûter qu'autre chose, et un cadeau pour une copine enceinte. :P
pike Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Ah bon ? ben oui! tu es PE stagiaire! l'EN te paie pour faire le même temps de travail que les titulaires!
fofy80 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 on a pas encore repris que tu pense deja aux prochaine grande vacances!?! effectivement les vacances c'est fin juin mais j'ai des copines qui ont ete libérées plus tot du fait de leur choix de module je crois mais elles etaient en vacance le 22 ou le 25 juin qd mm bref que qq jours de gagné!
pike Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 tout dépend des IUFM! j'ai fini le 23 et Madmarc qui était dans le meme IUFM a fini le 30 je crois!
ode Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 quand j'etais en PE2, il y a deux ans maintenant, j'ai fini le 15 juin juste apres mon dernier R3...on a eu encore une ou deux demi-journée apres ça mais c'est tout...
Vipazo Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 dernier cours le 30 juin. plus du remplissage qu'autre chose mais le directeur est venu en personne dire que les vacances ce n'était que le soir :P ils ont même vérifié les présences pour pénaliser les resquilleurs
ronue Posté(e) 4 août 2004 Auteur Posté(e) 4 août 2004 Et en juin, il y a encore des choses "importantes", des soutenances, des stages ou autre ? Voici pourquoi je pose toutes ces questions: je souhaite arrêter la pilule début avril et je ne veux pas avoir mes premières nausées (si jamais je suis enceinte tôt) pendant des soutenances importantes et comme je me disais qu'en juin, il n'y avait peut-être plus rien d'essentiel voilà... En fait : quand sait-on que l'on est validé ? Je crois que je me prends trop la tête, je devrais arrêter sans m'en faire, car de toute façon c'est bébé qui décide de s'accrocher ou non...je suis un peu anxieuse voilà. _bl_sh_
Vipazo Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 non il n'y a plus rien d'essentiel en juin. Les soutenances et oraux sont en mai. La validation est début juin. Il n'y a que si tu n'es pas validé que tu as un oral de rattrapage assez important. Mais bon les % de non-validation sont minimes Bonne chance dans ta course aux bébés
lolitapepita Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Cela dépend des IUFM.... La date de fin officielle à Antony était le 30 juin, sachant que les deux derniers jours étaient destinés à la rencontre de nos futures circonscriptions. Mais comme le mouvement provisoire a été repoussé en juillet, il n'y a pas eu. LA fin officielle était pour nous le 5 juin avec les commission de validation !
Messages recommandés