peluche Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour Auriez vous des exemples de progressions en étude de la langue pour ces deux niveaux? Différenciez vous tout ou faites vous certaines notions en même temps? Merci de vos réponses
Frédo45 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/809-progression-français-cm1/ Désolé mais ma progression pour les CM2 est à l'école.
peluche Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) 11 juillet 2012 Merci pour cet exemple. Je trouve aussi interessant le travail spécifique que tu fais en lecture sur les personnages, la trame narrative, les connecteurs.... Tu le fais avec n'importe quel texte ou tu as une banque de textes qui s'y prêtent plus particulièrement?
Frédo45 Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Oui j'ai 2 romans : Lhala de Calcutta (très bon roman) et Alice au pays des merveilles (un peu difficile je le concède) +le deuxième volet d'Angelot du Lac (le premier étant lu en CE2) et j'y ajoute des textes plus courts souvent extraits du Nouvel Atelier de Français (manuel pas terrible pour la maîtrise de la langue mais avec une banque de textes très riches et variés).
Messages recommandés