Aller au contenu

Urgent : perte de poste eu au premier mouvement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je viens de recevoir un coup de fil de l'IA me disant que mon poste n'existait plus. Il s'agit d'un mi-temps (CLIN) associé à un quart temps(CM2). En fait la collègue à mi-temps, en congé longue maladie jusqu'en janvier 2013, a décidé de reprendre à temps plein, sûrement pour avoir plus d'argent! Donc elle va être remplacée par un titulaire mobile.

Au tél, j'ai bien entendu demandé à ce que ce soit moi qui la remplace (je perdrais mon quart en CM2 mais ça ce n'est pas grave), c'est une CLIN et je ne veux vraiment pas la perdre, ça fait déjà un an que je suis dessus et j'ai passé la certification complémentaire que j'ai eue. Ils refusent car ce doit être un titulaire mobile qui assure le remplacement, le seul moyen serait que je reprenne à temps plein (je suis à 3/4 pour mes enfants) et qu'alors ils me mettent sur le remplacement.

Mais je ne suis pas d'accord! Ils se fichent des lois quand ça les arrange (j'ai reçu mon arrêté d'affectation il y a belle lurette) par contre ils veulent les respecter à d'autres moments. Ils me proposent des postes de repli merdiques, que je n'ai pas du tout envie d'accepter.

De plus, cette chère collègue que je complète est en arrêt depuis janvier dernier (pas longue maladie, ça c'est juste depuis le 23 juin) elle n'était pas remplacée et je me suis donc occupée de tous les élèves avec seulement 2 jours par semaine en CLIN.

Bien entendu, je n'arrive à joindre personne ce soir, tu parles, ils m'appellent un 11 juillet à 17h30!!!

Merci de m'avoir lue, je dois rappeler l'IA demain pour leur faire part de ma décision, mais je n'ai pas envie que ça se passe comme ça. Tribunal administratif? Syndicats???

Je dois partir mais je reviendrai vous lire ce soir.

Posté(e)

Chez nous la réponse serait : vous avez votre poste seulement lors de la prochaine rentrée, d'ici là, tout peut changer.

J'espère que tu auras d'autres réponses plus favorables.

Bon courage !

Posté(e)

contacte les syndicats pour savoir. En même temps pourquoi, si ta collègue demande à reprendre à temps plein aussi tardivement, toi tu ne restes pas sur son mi-temps et elle, elle a autre chose le reste du temps? (d'ailleurs comment peut-elle changer d'avis aussi tard, après le mouvement et que ce soit accepté). Chez moi, quand on reprend à temps plein en cours d'année, après les affectations, on reprend le complément (les jours où on ne travaillais avant) sur n'importe quel support resté vacant, peu importe que l'on soit ou non titulaire de son poste dans l'école. La personne qui fait le complément reste et c'est celui qui reprend qui va ailleurs. Vois si ça n'est pas comme ça aussi dans ton cas.

Posté(e)

contacte les syndicats pour savoir. En même temps pourquoi, si ta collègue demande à reprendre à temps plein aussi tardivement, toi tu ne restes pas sur son mi-temps et elle, elle a autre chose le reste du temps? (d'ailleurs comment peut-elle changer d'avis aussi tard, après le mouvement et que ce soit accepté). Chez moi, quand on reprend à temps plein en cours d'année, après les affectations, on reprend le complément (les jours où on ne travaillais avant) sur n'importe quel support resté vacant, peu importe que l'on soit ou non titulaire de son poste dans l'école. La personne qui fait le complément reste et c'est celui qui reprend qui va ailleurs. Vois si ça n'est pas comme ça aussi dans ton cas.

Le pire c'est qu'elle ne reprend à plein temps que sur le papier, car en fait elle est en congé longue maladie jusqu'en janvier 2013. Et c'est sûrement parce qu'elle justifie d'une baisse de salaire important qu'elle peut arrêter son temps partiel.

N'empêche que tu as raison, il faudrait que je voies dans notre académie qui "gicle" quand une personne reprend à temps plein en cours d'année. Sauf que là ce n'est pas en cours d'année arghh!

Merci!

Posté(e)

Ce n'est pas le cas chez nous. Mon amie qui a repris à temps plein après un 75% de droit a repris sont poste entier en cours d'année. La personne qui la complétait a fini l'année brigade une journée par semaine.

Cela dit, je trouve que ta situation est assez désagréable et j'espère que tu trouveras une issue favorable à ton problème.