Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais décloisonner l'an prochain avec ma collegue de Gs 2 fois par semaine 30 minutes, elle va me faire l'anglais en cp et moi....? je ne sais pas quoi faire.

lecture d'un album avec exploitation, phonologie ,....

si qq'1 me m'éclairer :sweatingbullets:

merci

Posté(e)

Ta collègue ne t'a pas donné de pistes ?

Posté(e)

De la phonologie, langage oral? (dictée à l'adulte...)

Posté(e)

Théâtre et langage oral? Prise de parole...

Et sinon de la découverte du monde (expérience en petit groupe sur la matière, le vivant...)

Posté(e)

Si j'ai bien compris, c'est une échange de "classe" ?

Donc, je dirai un truc collectif un peu "ludique" et tu n'es pas obligée de faire la même chose les deux fois !

- lecture d'albums avec échange oral ...

- chorale, musique ...

- jeux d'écoute et d'attention (je pense au jeu "drôle de bobines" par ex)

Posté(e)

Ta collègue ne t'a pas donné de pistes ?

Ta collègue ne t'a pas donné de pistes ?

ma collègue débute , et moi qui suis en cp depuis 1 an je ne voyais pas trop quoi faire.

Posté(e)

merci à tous pour ces infos, je commence à voir plus clair,

les sciences me tentent bien, experiences, observations , je vais au cddp cet aprem je vais aller voir ce qui ce fait en GS.

le chant aussi , du coup j'ai plein de pistes... :yahoo:

je vous tiens au courant de mes recherches. ;)

Posté(e)

une séance de motricité? si ta collègue a un créneau à ce moment là!

Posté(e)

:D :D

1/2 heure, ce n'est pas bien long :getlost: et pour le coup ce serait bien de faire des ateliers sur la semaine... Tu vas avoir à peine mis en route que le temps sera passé !

Je dirais des jeux de cartes, de dés, de société... Si tu as un effectif de classe entière, tu peux proposer des jeux autonomes pendant que tu joues avec un groupe : coloriage codé à 2, constructions et legos, etc.

MCD

Posté(e)

Ma collègue de PS me prend mes MS 2 fois 1 h chaque semaine. J'en profite pour faire à fond la phonologie et l'écriture cursive avec mes GS. Si tu fais 2 fois 30 minutes de phonologie en suivant la méthode Phono qui est géniale, les élèves seront au top pour rentrer au CP.

Posté(e)

je vais décloisonner l'an prochain avec ma collegue de Gs 2 fois par semaine 30 minutes, elle va me faire l'anglais en cp et moi....? je ne sais pas quoi faire.

lecture d'un album avec exploitation, phonologie ,....

si qq'1 me m'éclairer :sweatingbullets:

merci

je croyais que le CP c'était la seule classe où le PE ne pouvait pas échanger pour l'anglais?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...