val76 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 je vais décloisonner l'an prochain avec ma collegue de Gs 2 fois par semaine 30 minutes, elle va me faire l'anglais en cp et moi....? je ne sais pas quoi faire. lecture d'un album avec exploitation, phonologie ,.... si qq'1 me m'éclairer merci
Tempérence Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Ta collègue ne t'a pas donné de pistes ?
angel1232 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 De la phonologie, langage oral? (dictée à l'adulte...)
Nath79 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Théâtre et langage oral? Prise de parole... Et sinon de la découverte du monde (expérience en petit groupe sur la matière, le vivant...)
giga Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Si j'ai bien compris, c'est une échange de "classe" ? Donc, je dirai un truc collectif un peu "ludique" et tu n'es pas obligée de faire la même chose les deux fois ! - lecture d'albums avec échange oral ... - chorale, musique ... - jeux d'écoute et d'attention (je pense au jeu "drôle de bobines" par ex)
val76 Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Posté(e) 12 juillet 2012 Ta collègue ne t'a pas donné de pistes ? Ta collègue ne t'a pas donné de pistes ? ma collègue débute , et moi qui suis en cp depuis 1 an je ne voyais pas trop quoi faire.
val76 Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Posté(e) 12 juillet 2012 merci à tous pour ces infos, je commence à voir plus clair, les sciences me tentent bien, experiences, observations , je vais au cddp cet aprem je vais aller voir ce qui ce fait en GS. le chant aussi , du coup j'ai plein de pistes... je vous tiens au courant de mes recherches.
lucile02 Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 une séance de motricité? si ta collègue a un créneau à ce moment là!
sourimimi Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 :D 1/2 heure, ce n'est pas bien long et pour le coup ce serait bien de faire des ateliers sur la semaine... Tu vas avoir à peine mis en route que le temps sera passé ! Je dirais des jeux de cartes, de dés, de société... Si tu as un effectif de classe entière, tu peux proposer des jeux autonomes pendant que tu joues avec un groupe : coloriage codé à 2, constructions et legos, etc. MCD
mapuce Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Ma collègue de PS me prend mes MS 2 fois 1 h chaque semaine. J'en profite pour faire à fond la phonologie et l'écriture cursive avec mes GS. Si tu fais 2 fois 30 minutes de phonologie en suivant la méthode Phono qui est géniale, les élèves seront au top pour rentrer au CP.
pimouss26 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 je vais décloisonner l'an prochain avec ma collegue de Gs 2 fois par semaine 30 minutes, elle va me faire l'anglais en cp et moi....? je ne sais pas quoi faire. lecture d'un album avec exploitation, phonologie ,.... si qq'1 me m'éclairer merci je croyais que le CP c'était la seule classe où le PE ne pouvait pas échanger pour l'anglais?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant