Aller au contenu

Rituel Vocabulaire CE1+Cycle 3: Les expressions idiomatiques

Messages recommandés

Posté(e)

Kesako?

LEs expressions idiomatiques? Mais si vous connaissez!!!

On les appelle aussi les « expressions imagées ». Il s’agit de toutes ses tournures de phrase qui font que la langue de Molière est si jolie. Donc j’ai décidé de m’y atteler et l’année prochaine il y aura un rituel vocabulaire avec mes CE1 et en collaboration avec des collègues du cycle 3 sur les expressions idiomatiques. (La plupart des illustrations viennent d’une illustratrice qui s’appelle Zelda Zonck dont voici le site:http://www.zeldazonk.fr/)Voici les 44 que nous traiterons:

Le tout est visible là

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/07/11/vocabulaire-ce1-et-cycle-3-les-expressions-idiomatiques/

Posté(e)

De rien c'est fait :) pour!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Un petit rituel repris pour 2013 2014!!!

Posté(e)

Je trouve ton rituel super intéressant. J'ai des CP, Tu fais aussi ce rituel avec tes CP ?

Posté(e)

Je trouve ton rituel super intéressant. J'ai des CP, Tu fais aussi ce rituel avec tes CP ?

Oui tout à fait!! Jusque janvier à l'oral puis toute la fin d'année ils écrivent la trace écrite

Posté(e)

Quel boulot !!

Je pensais voir des proverbes et dictons avec les miens et du coup là ... je vais peut être utiliser quelques unes de tes expressions idiomatiques !

Ton blog est génial en fait ;) !

Posté(e)

Quel boulot !!

Je pensais voir des proverbes et dictons avec les miens et du coup là ... je vais peut être utiliser quelques unes de tes expressions idiomatiques !

Ton blog est génial en fait ;) !

Merci beaucoup Breiz j'espère que le blog sert au plus grand nombre

Posté(e)

Un cartoon de Tex Avery illustrant des expressions idiomatiques (en anglais) :

C'est réservé aux happy few. Il faudrait le texte en anglais et la traduction pour piger. Si vous avez ça sous le coude, je veux bien.