Aller au contenu

Académie Aix Marseille : prise en charge transport ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Habitant Aix , J'aurai à utiliser le TER et la RTM pour me rendre sur mes deux écoles à Marseille.

Existe t'il dans l'académie d'Aix Marseille une prise en charge partiel des frais de transport par l'employeur ? si oui à qui puis je m'adresser à l'ia pour plus de renseignement ?

Merci d'avance

Posté(e)

Il me semble que le Conseil Général subventionne les cartes de transport, mais à creuser, pas plus d'infos!

Tu es sure que ce ne sera pas trop galère de faire train + métro ou bus pour aller bosser ?

Je pense bien que c'est pour éviter les bouchons à Plan/Septèmes, mais toutes mes copines bossant sur Marseille et habitant sur Aix ont laissé tomber les transports en commun. Elles partent tôt le matin (faut essayer de passer à plan avant 7h45) et repartent direct à 16h30 de l'école , et du coup, pas trop de bouchons :albert::idontno:

Bon courage !

Posté(e)

Bonsoir;

Je n'ai pas de voiture à dispo et cela fait quelques années que je ne conduis plus, donc pour le moment pas de choix, c'est transport en commun.Je vais être dans les quartiers nord, donc le train c'est jusqu'à St Antoine et St Joseph le Castellas .

Posté(e)

Bonjour,

et merci pour vos réponses. Aro , c'est exactement ce que je cherchais et j'avais pourtant été sur le site de l'ia mais pas au bon endroit !

Donc il y a bien prise en charge des abonnements à hauteur de 50 %

Posté(e)

oui il y a quelque chose mais attention (bon à l'époque où je m'étais renseignée, ça a peut-etre changé) il faut que ce soit un abonnement annuel, ou mensuel à reconduction tacite.

Bref un abonnement que tu gardes toute l'année.....

c'était comme ça mais je te parle de ça il y a 6 ans quand j'ai fait une année sur Marseille. Comme je ne prenais pas le meme abonnement quand il y avait des vacances ( février, noel....) ni pendant l'été, je n'avais pas le droit à se remboursement :fear: . Par contre pense à te faire les frais réels aux impôts tu sera peut-etre gagnante