Moustache Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Je me posais la question pour les accents. est ce que vous les mettez quand vous écrivez en capitales? Oui Il existe une fonction recherche sur le forum... Question maintes et maintes fois évoquée... chercher : majuscules accentuées dans le petit cadre en haut à droite.
celou74 Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 MERCI Moustache... et désolée pour la redondance de mes questions. suite à la lecture des differents sujets, je mets les accents. je voulais en profiter pour te feliciter pour ton site qui m'aide bien en cette premiere année de maternelle. J'ai fait l'avion qui tire les jours de la semaine et en ce moment je prépare le moulin des anniversaires. merci pour toutes ces idées.
bricolo Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Bonjour, Je suis (encore) sur mes programmation: j'ai pioché des idées à droite et à gauche mais j'ai du mal à faire celle de "devenir élève". Certaines programmations ne présentent pas ce domaine. J'ai bien envie de faire la même chose car j'aurais tendance à tout mettre en commun sur les 5 périodes. Qu'en pensez vous?
Watteau Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Message 215 pour Devenir élève ici et là quelques outils qui t'aideront peut-être
laurymado Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 En fin d'année on a organisé un jeu style olympiades de petits. Pour qu'ils se repèrent dans l'espace, j'avais récupéré ces cartons qu'on peut poser directement sur le sol sans avoir besoin de chaises ou tables derrière pour qu'ils ne tombentpas. Les enfants avaient directement décoré chaque carton selon le jeu et mis un référent couleur dessus. Au moins dans la cour on ne voyait que ça et niveau espace pour les petits c'était top. Ils savaient où aller du premier coup!
bricolo Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Message 215 pour Devenir élève ici et là quelques outils qui t'aideront peut-être Merci! Pour le document message 215, je me suis dit que c'était très détaillé et que ça ressemblait plus à une progression qu'à une programmation (mais je me trompe peut être, je débute...)
Watteau Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Message 215 pour Devenir élève ici et là quelques outils qui t'aideront peut-être Merci! Pour le document message 215, je me suis dit que c'était très détaillé et que ça ressemblait plus à une progression qu'à une programmation (mais je me trompe peut être, je débute...) C'est par période donc programmation et par période, tu retrouves les compétences travaillées......ce qui t'amène aux activités ou organisation matérielle proposées. Il ne te reste plus qu'à......ensuite dans ta classe
Watteau Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Je suis contente, j'ai du aller à la pharmacie (bon c'est pas pour ça que je suis contente hein!) mais j'ai demandé ce qu'ils font des grands panneaux de pub une fois la promo finie, elle m'a dit qu'elle le jette et m'a demandé si je les voulais, je lui ai expliqué que oui pour l'école, elle m'en a déjà donné 2 et m'en a promis d'autres, elle me les gardera et m'appellera pour que je passe les prendre! ce sont des panneaux genre 2m sur 1m50!!!!!!!! pour faire des affiches, c'est cool! Dans le même ordre d'idées ou presque, récupère dans ton supermarché les cartons qui séparent les bouteilles d'eau par exemple sur une palette. Ils sont un peu gaufrés mais assez légers et pliables. Tu fais faire une telle peinture dessus, tu plies en deux et cela te fait un super carton à dessin pour stocker les peintures et autres format raisin de chacun
pagilpau64 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Je bataille avec ma programmation de graphisme. Pour des MS P1 Réaliser en grand les tracés de base de l'écriture lignes droites/traits verticaux, horizontaux quadrillage P2 Réaliser en grand les tracés de base de l'écriture le rond ou tracés obliques, lignes brisées Si je regarde les thèmes abordés il serait plus intéressant de traiter les ronds afin de travailler dans l'imitation des modèles comme boules de Noel mais est-ce judicieux? Qu'est-il préconisé de faire? Merci
laurymado Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 je ne sais pas ce qu'il est préconisé de faire, tu fais comme tu le sens, y'a rien d'établit. Moi je fais les ronds car en petite section j'ai fait traits verticaux horizontaux quadrillage et rond donc je reprends après certains trouvent que faire les boucles avant les ronds est plus judicieux car le sens du tracé du rond est ainsi plus facile car induit par les boucles, et qu'il n'y a que le point d'attaque à faire. Moi je fais aussi en fonction des projets qui arrivent, quand je travaillais sur le thème des indiens, je faisais les lignes brisées...
anneso26 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Posté(e) 11 août 2012 Salut! J'avais ouvert ce post mais ayant été malade depuis, je reprends du service, toute stressée puisque du coup, je commence juste à préparer ma rentrée... Zeeen Je voulais savoir si vous aviez une idée de dessin pour les étiquettes de porte manteaux. Je souhaiterai leur faire faire cette activité la semaine de la rentrée, mais n'ayant aucune idée du niveau des PS (première rentrée en PS-MS), je ne sais pas du tout vers quoi partir... J'attends vos conseils et suggestions! Merci.
Watteau Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Moi je ne fais pas dessiner mais empreinte de main puis collage de gommettes autour et ça pour les PS scolarisés l'an passé Pour les nouveaux, ils collent comme ils veulent les gommettes autocollantes autour de leur prénom ou non
Messages recommandés