Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

je la trouve bien pour apprendre la sucession des jours de la semaine mais peu d'indices pour savoir quel jour on est. D'ailleurs la collègue a rajouté sur son horloge des éléments (fruits de l'histoire de la chenille) pour que les élèvent se repèrent. Pour ma part, j'ai une mascotte "mimi la souris" qui change de robe tous les jours, j'utilise aussi la comptine du site de Sourimimi : c'est aujourd'hui Lundi, j'ai vu la petite souris, elle avait mis sa belle robe rouge etc... .Comme j'ai des tout-petits , je ne vais pas plus loin dans l'apprentissage des jours de la semaine, on change la robe de Mimi, on dit c'est lundi le jour où on mange des fruits (où on va à la bibliothèque, etc...) et c'est tout :) en cours d'année certains commencent à repérer qu'après lundi c'est mardi, que mercredi , il n'y a pas d'école...d'autres non et ce n'est pas grâve, ils ont le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il terminé ses progressions et voudrait les mettre en ligne ? Tous les trucs que je regarde sur internet ne se ressemblent pas et m'embrouillent encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir mis en ligne ce dont je vais me servir cette année :blush: (215? 216? 217)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai une nouvelle question... peut être un peu idiote mais bon je me lance: Je compte mettre des photos de mes élèves sur leur étiquette (logique me diriez-vous!). Mais je me demande: quand prenez-vous ces photos? A quel moment de la journée? Comment l'amener aux enfants? Comment faire pour ceux qui ne veulent pas se faire prendre en photo? Est-ce vous ou l'ATSEM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watteau, je pensais que ce qui se présentait sous la forme période 1,2.3,4.5 pour chaque domaine, correspondait à une programmation ? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les prends en photo la première semaine de classe: tu commences par les plus grands (qui doivent avoir l'habitude) puis tu passes aux petits. S'ils ne veulent pas, tu recommences un peu plus tard, voire le lendemain ou le surlendemain... ce n'est pas pressé ! :)

Ainsi tu pourras introduire l'étiquette-prénom la deuxième semaine de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je demande des photos à la journée de viste prérentrée de l'école soit fin juin comme ça j'ai toutes mes photos pour la première semaine sinon on attends toujours des heures........ Pour les cas récalcitrant une photo individuelle pour le trombinoscope de la classe à coller das le cahier de vie !!!!

ici j'ai fait mon emploi du temps mais je ne sais pas comment le joindre..........? Une idée ?

Ici je demande des photos à la journée de viste prérentrée de l'école soit fin juin comme ça j'ai toutes mes photos pour la première semaine sinon on attends toujours des heures. semaines....... Pour les cas récalcitrants une photo individuelle pour le trombinoscope de la classe à coller das le cahier de vie !!!!

ici j'ai fait mon emploi du temps mais je ne sais pas comment le joindre..........? Une idée ?

Ici je demande des photos à la journée de viste prérentrée de l'école soit fin juin comme ça j'ai toutes mes photos pour la première semaine sinon on attends toujours des heures........ Pour les cas récalcitrant une photo individuelle pour le trombinoscope de la classe à coller das le cahier de vie !!!!

ici j'ai fait mon emploi du temps mais je ne sais pas comment le joindre..........? Une idée ?

Ici je demande des photos à la journée de viste prérentrée de l'école soit fin juin comme ça j'ai toutes mes photos pour la première semaine sinon on attends toujours des heures. semaines....... Pour les cas récalcitrants une photo individuelle pour le trombinoscope de la classe à coller dans le cahier de vie !!!!

ici j'ai fait mon emploi du temps mais je ne sais pas comment le joindre..........? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai une nouvelle question... peut être un peu idiote mais bon je me lance: Je compte mettre des photos de mes élèves sur leur étiquette (logique me diriez-vous!). Mais je me demande: quand prenez-vous ces photos? A quel moment de la journée? Comment l'amener aux enfants? Comment faire pour ceux qui ne veulent pas se faire prendre en photo? Est-ce vous ou l'ATSEM?

je ne les prends pas le premier jour, ils sont un peu tendus et ont du mal à sourire ;) je les prends dans le courant de la première semaine en commencant par les plus à l'aise, en cours de matinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHOTOS : Ben moi (MS), c'est dès le premier jour, si je sens que c'est crispé, je reporte à un peu plus tard.

Je les fais passer un par un un devant un tableau blanc, c'est plus facile pour faire des détourages de photos par la suite, si on veut les utiliser avec Tux Paint par exemple, ou faire des photocopies sans fond bizarre...

Photo avec le collier d'identité autour du cou, carrément genre "photo anthropométrique" mais que de face ;)

Ma collègue de PS, prend le photo dès la rentrée avec les parents, plus facile et ça permet d'avoir des moments de langage par la suite, voire de rassurer les loupiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé une progression... J'aimerai avant de la poursuivre que vous me donniez votre avis afin de savoir si je vais dans la bonne direction ou non ! merci :blush:PROGRESSION PERIODE 1.docx

Pour moi ce serait plutot une programmation qu'une progression comme tu mets les compétences attendue à la fin de ta période.

Pour les progressions par exemple tu en fais une sur écouter des histoires courtes..et tu mets les histoires que tu vas leur lire pdt ta période.

Enfin si j'ai bien compris la différence, j'en suis pas encore sure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...