Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Pour la photo, les parents ont reçu avec le courrier de la rentrée échelonnée une liste dans laquelle je demande 1 ou 2 photos. Mais je pense prendre mon appareil le premier jour. En fait ce premier jour les parents restent une heure avec l'enfant, après l'enfant ne reste pas ... Sauf impossibilité des parents. Du coup je me dis que prendre la photo quand les parents sont là ça peut aider à les rassurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la progression de cycle et la progression de D Dumont puisque le site rame !

Mille mercis Watteau. Ces docs sont très utiles et me permettent ENFIN d'y voir plus clair.

J'ai contacté Danièle Dumont pour lui demander pourquoi je ne trouvais son livre nulle part (même pas sur internet) et elle m'a répondu qu'ils étaient en attente d'une nouvelle édition. Donc voilà pourquoi je ne le trouverais certainement pas des vacances.

Du coup, ton doc me sera très utile pour envisager l'année en écriture sans avoir l'impression de me lancer dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ma progression en phono dans un autre sujet mais je la poste aussi ici: plus ya d'avis meilleures sont les améliorations. Je me suis basée sur les livres de D.Quilan et sur les divers docs postés sur le forum.

PROGRESSION PHONOLOGIE PS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre objectif et compétence.

Les compétences sont celles attendues en fin d'école maternelle dispo sur le B.O dans l'encadré, elles ne doivent pas être modifiées et doivent être présentes dans ta progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandinedine: Pour moi ce que tu as fait est une programmation et non une progression. Un progression va plutôt décliner comment tu vas atteindre telle ou telle compétence écrite dans ta programmation.

Je m'explique: tu vas avoir dans ta programmation en graphisme par exemple (au hasard hein!): tracer des traits verticaux. Tu peux faire une progression là-dessus: les objectifs intermédiaires, les activtés que tu mènes pour atteindre cette compétence. Pour moi, cela s'apparente à une séquence. Je fais d'abord ça, puis après ça et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...