Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Pihouit je serais intéressée, aussi, par tes progressions si tu les mets en ligne.

Quelqu'un serait-il intéressé pour travail sur un projet : création de l'album L'école de... à partir de L'école de Léon?

A plusieurs c'est plus facile!!! J'ai quasiment terminé de "dipiauter" le projet par domaine avec certains objectifs et activités, mais j'aimerai un avis et surtout quelqu'un qui puisse m'aider à construire des séquences sur lesquelles m'appuyer car je repars en maternelle et c'est dur dur!!!

J'ai trouvé pas mal de choses pour la GS mais que je n'arrive pas à adapter pour les miens... (4PS et 20Ms)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais bosser sur le même projet en ps ms mais on ma dit que c'était un peu dur pour ce niveau... Je suis donc partie sur câlinours mais je n'ai pas encore de projet final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pihouit je serais intéressée, aussi, par tes progressions si tu les mets en ligne.

Quelqu'un serait-il intéressé pour travail sur un projet : création de l'album L'école de... à partir de L'école de Léon?

A plusieurs c'est plus facile!!! J'ai quasiment terminé de "dipiauter" le projet par domaine avec certains objectifs et activités, mais j'aimerai un avis et surtout quelqu'un qui puisse m'aider à construire des séquences sur lesquelles m'appuyer car je repars en maternelle et c'est dur dur!!!

J'ai trouvé pas mal de choses pour la GS mais que je n'arrive pas à adapter pour les miens... (4PS et 20Ms)

Merci d'avance

J'ai fait ce projet en 2008/2009 en PS/MS, si tu veux, je peux t'envoyer mes docs en MP. Je dois avoir une séquence, le livre type sous format word. Je m'étais très fortement inspirée d'articles sur les sites de collègues.

C'est un projet un peu ambitieux pour des PS, mais globalement, ils ont accrochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte partir sur "dans la cour de l'école..." avec création pour les MS et PS du même livre on verra si les PS sauront comprendre l'abstraction. Je le ferai les 4 dernières semaines car avant déco des cahiers, création des groupes tout ça dans un projet pour mieux se connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pihouit je serais intéressée, aussi, par tes progressions si tu les mets en ligne.

Quelqu'un serait-il intéressé pour travail sur un projet : création de l'album L'école de... à partir de L'école de Léon?

A plusieurs c'est plus facile!!! J'ai quasiment terminé de "dipiauter" le projet par domaine avec certains objectifs et activités, mais j'aimerai un avis et surtout quelqu'un qui puisse m'aider à construire des séquences sur lesquelles m'appuyer car je repars en maternelle et c'est dur dur!!!

J'ai trouvé pas mal de choses pour la GS mais que je n'arrive pas à adapter pour les miens... (4PS et 20Ms)

Merci d'avance

J'ai fait ce projet en 2008/2009 en PS/MS, si tu veux, je peux t'envoyer mes docs en MP. Je dois avoir une séquence, le livre type sous format word. Je m'étais très fortement inspirée d'articles sur les sites de collègues.

C'est un projet un peu ambitieux pour des PS, mais globalement, ils ont accrochés.

moi je serais interessée par ton doc ; j'hesite a creer le livre de l'ecole ou de faire un projet le livre des doudous de la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bravo pour votre travail

je suis admirative

j'aurai également des PS et des MS à la rentrée + direction 1 classe , je suis heureuse de retrouver la maternelle mais je n'ai jamais eu de PS MS et je panique un peu car n'ai encore rien préparé .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pihouit je serais intéressée, aussi, par tes progressions si tu les mets en ligne.

Quelqu'un serait-il intéressé pour travail sur un projet : création de l'album L'école de... à partir de L'école de Léon?

A plusieurs c'est plus facile!!! J'ai quasiment terminé de "dipiauter" le projet par domaine avec certains objectifs et activités, mais j'aimerai un avis et surtout quelqu'un qui puisse m'aider à construire des séquences sur lesquelles m'appuyer car je repars en maternelle et c'est dur dur!!!

J'ai trouvé pas mal de choses pour la GS mais que je n'arrive pas à adapter pour les miens... (4PS et 20Ms)

Merci d'avance

J'ai fait ce projet en 2008/2009 en PS/MS, si tu veux, je peux t'envoyer mes docs en MP. Je dois avoir une séquence, le livre type sous format word. Je m'étais très fortement inspirée d'articles sur les sites de collègues.

C'est un projet un peu ambitieux pour des PS, mais globalement, ils ont accrochés.

moi je serais interessée par ton doc ; j'hesite a creer le livre de l'ecole ou de faire un projet le livre des doudous de la classe

pour moi cette année, ce sera certainement la création d'un livre collectif sur les doudous, probablement en fin de période 1 ou en début de Période 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le projet est dans ma tête!!! avec BEAUCOUP d'autres choses.

J'ai trouver 2 sites intéressants et dont je m’inspirerai sûrement:

http://melusi.canalblog.com/archives/doudous/index.html

http://tourdeclasse.canalblog.com/archives/2009/11/14/15799747.html

Je pense partir sur un livre des doudous (ou peluche préférée pour celui qui n'a pas de doudou!!!) comme celui créer par Mélusine et sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie des séquences de la période 1 sont prêtes!!

Pour aujourd'hui j'arrête!!

Les voici pour celles et ceux que cela intéresse:

Merci de ma laisser un petit message ou avis si vous souhaitez les utiliser.

Initiale Prénom.doc

La notion de personnage.doc

Lavage des mains.doc

Les lignes droites.doc

Les objets de l'école.doc

L'escargot.doc

Nombres et quantitées.doc

Phonologie.doc

Se repérer dans l'espace et le temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie des séquences de la période 1 sont prêtes!!

Pour aujourd'hui j'arrête!!

Les voici pour celles et ceux que cela intéresse:

Merci de ma laisser un petit message ou avis si vous souhaitez les utiliser.

un grand merci pour ce partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...