Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

J'aurais voulu avoir votre avis sur mon graphisme en PS pour la première période.

Je ne sais pas si c'est trop ou si cela ira.

En sachant que je n'aurais qu'un seul groupe de PS (ils sont 6) et qu'ils feront du graphisme tous les jours.

Je ne commence que la deuxième semaine

Semaine 2: fresque collective (peindre avec les mains de façon libre + empreinte de la main)

Semaine 3: Laisser des traces avec la main puis le doigt (tapoter, caresser, frotter) là je ferais 2 groupes de 3

Semaine 4: Laisser des traces dans la pâte à modeler avec différents outils (4 outils)

Semaine 5 Laisser des traces avec les mêmes outils mais avec de la peinture

Semaine 6: lundi revenir sur le travail fait pour catégoriser et expliquer

autres jours: "Gribouillage" plan vertical puis horizontal sur une grande feuille

Semaine 7: Idem mais sur une plus petite surface puis blocs logiques (l'objectif est de ralentir son geste pour éviter les blocs--> une seule séance)

Semaine 8: Lundi --> "gribouillage" dans un rectangle délimité par des bords

Mardi --> Pareil mais dans un rectangle simplement dessiné

Voilà est ce que vous pensez que cela suffit pour la première période ou est ce que je fais aussi le point?

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitemoi, très bien ta progression graphisme. Je pense que tu pourras peut-être commencer les points en parallèle. Les mêmes choses finalement mais avec le bout du doigt par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitemoi, très bien ta progression graphisme. Je pense que tu pourras peut-être commencer les points en parallèle. Les mêmes choses finalement mais avec le bout du doigt par exemple.

merci

oui je pensais faire les points avec le doigt et peut être avec le coton tige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour tout ça les filles! ça va vraiment m'aider à me mettre dans le bain de la maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail Tichou....c'est la présentation que je préfère, tout sous la vue.....!!!! J'aime !!! :wub: C'est clair et concis...manque juste pour le graphisme je trouve quelque chose de plus à part !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...