Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

demain je dois faire rondes avec mes élèves, je pensais faire savez vous planter les choux, qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas trop comment on fait pour les rondes et jeux dansés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !!!!!!!!!!!!!

Je vais finir par en étrangler un !!! C'est la première fois que j'ai ce type d'enfant et je ne sais vraiment pas quoi faire !!! Ma collègue de niveaux supérieurs n'a pas su m'aider... mon ATSEM non plus.

Voilà, nous avons un PS qui est arrivé accroché à maman mardi. Jusque là normal !

Puis quand elle est partie, elle lui a fait un câlin et un gros bisou. Et là, ça a commencé à se gâter ! Il pleurait et en même temps criait : "maman bisou, maman, bisou". Donc je le prends dans mes bras (il avait toujours son doudou et sa sucette), j'essaie de le calmer, de lui expliquer que sa maman est partie mais qu'elle viendra le chercher le soir, qu'il pourra lui raconter tout ce que nous aurons fait... Mais rien à faire pour le calmer ! Donc solution de secours : "je t'amène faire un gros bisou à ta grande soeur et après tu te calmes..." Pas de réponse bien entendu, depuis le début je lui parle dans le vent (jusque là je me dis "normal !"). On descend dans la classe de sa soeur, il se calme durant le trajet puis lui fait un gros bisou et au moment de partir... rebelote !

Arrivé en classe, il s'allonge par terre toujours avec doudou et sucette... Je le laisse le temps de se calmer puis je lui demande d'aller se mettre sur le canapé qui se situe à la bibliothèque, que par terre c'est sale, blablabla... Rien, je parle toujours dans le vent... Donc je décide de le porter et là... il fait le poids mort ! (ok cool ! on va être copains tous les deux !!!!) Finalement, j'arrive avec l'enfant au coin bibliothèque. Je le pose et le laisse tranquille... jusqu'à la récré soit une bonne heure et quart. Pendant ce temps, les enfants ont fait un atelier, se sont amusés, ont chanté, écouté une histoire.

Pendant la récré, tout se passe bien, il a retrouvé sa soeur... qu'il ne quitte pas d'une semelle !

On remonte en classe... il accepte de faire l'activité sans sourcillé, de venir au coin regroupement, Cool !!! Ca y est c'est parti ! Mais...

Au retour de la sieste : refus de faire l'activité : coloriage de l'étiquette du porte-manteau et voulait jouer avec la TPS à la dînette... Bon là j'avoue que j'ai été tiraillée :

1) Je cède, il joue mais bon, vu son caractère... j'ai pas trop envie !

2) Je ne cède pas, je l'installe à côté de l'ATSEM même s'il ne veut pas colorier...

J'ai opté pour la deuxième solution aux vues de la matinée excécrable !...

Aujourd'hui, il arrive en hurlant, en donnant des coups de pieds à l'ATSEM... il ne voulait pas monter en classe (il arrive avec la navette et l'ATSEM

et est donc censé monter directement en classe vu l'heure...). Rebelote, je me roule par terre, je hurle, je pleure... au milieu du passage.

Je laisse faire 2/3 minutes puis je le prends pour le calmer... Il me refait le coup du poids mort...

On va tous les deux dans la salle attenante (porte ouverte sur la classe, des enfants qui regardent la scène... une TPS lance "méchant bébé !"), et fermement je lui dis que je ne veux plus de caprices et que la maîtresse (moi) n'aime pas les enfants qui se comportent comme ça, qu'il a fait mal à l'ATSEM et qu'il doit lui faire un bisou pour s'excuser... Il avait cessé de pleurer mais ne me regardait pas... (toujours le regard fuyant) On est retourné en classe, je l'ai gardé sur les genoux jusqu'au rangement des jeux puis il est venu s'installer avec nous.

On est partis en motricité, il était actif jusqu'à la chute... Il a fait l'activité en classe.

Récré et là rebelote : infecte (je vous passe les détails : assis sur une chaise...)

Cet après-midi après la sieste, j'étais en motricité avec les MS, il était avec l'ATSEM. A un moment, il s'est levé direction le vestiaire, elle l'a rattrapé... Là il court vers la deuxième porte... bref, elle était folle !

Au moment où je monte, il jouait avec les perles... et quand je lui ai demandé de ranger, il l'a fait. Mais quand je lui ai demandé super gentillement (très poliment et tout et tout), il a regardé la chaise (moi jamais !) et a passé son chemin...

RRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!

Désolée d'avoir été aussi longue mais là j'avoue que je ne sais plus comment le prendre... Sa mère nous a prévenu qu'il était très capricieux surtout avec certaines personnes, qu'il sait malléables.

Du coup je me dis : "ne cède pas", mais je ne veux pas le dégoûter...

Dans ma classe, les ateliers ne sont pas au choix libre des enfants, ils sont imposés (ce qui n'a jamais posé de problème)

HELP HELP HELP PLEASE !!!!

Comment feriez-vous ???????????

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la capd de ce matin nous avons une ouverture de classe donc je n'ai plus des PS/MS (33). Je passe à 27 PS!

Bonne chance pour celles qui ont le double niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je dois faire rondes avec mes élèves, je pensais faire savez vous planter les choux, qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas trop comment on fait pour les rondes et jeux dansés !

Si tu as des MS, tu peux les mettre en les PS pour qu'ils leur montrent... l'ATSEM doit être réquisitionnée aussi !

Moi je commence toujours par des petites rondes à deux puis trois. Mais la ronde classe entière dès le début... dur dur !!!! Après il y a le système des plots mais des fois, ils y mettent des coups de pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la capd de ce matin nous avons une ouverture de classe donc je n'ai plus des PS/MS (33). Je passe à 27 PS!

Bonne chance pour celles qui ont le double niveau

Idem pour moi, la capd de cet arem nous permet d'avoir une troisième classe, je n'aurai plus 35 ps/ms mais 23 ps, quel soulagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !!!!!!!!!!!!!

HELP HELP HELP PLEASE !!!!

Comment feriez-vous ???????????

Merci d'avance...

J'attendrai... que l'orage passe pour des jours meilleurs.

Ce n'est pas facile pour un enfant de se retrouver tout seul à l'école. Laisse lui le temps de s'y habituer et ça passe parfois par des colères, des refus de faire (ou des pipis par terre quand ce n'est pas pire, ou des vomis, ou des insultes, ou des coups... je suis habituée à bien pire on dirait !).

J'attendrai de voir si ce ne pas juste ça avant de conclure plus loin. Il sera encore temps de réagir plus tard si nécessaire.

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attendrais. J'ai eu un cas comme ça une année, j'étais sûre que ça allait durer et franchement elle est vite venue avec le sourire.

Courage :wub:

Pour ronde et jeux dansés Amandine tu peux faire le jeu de la statue peut-être? Ils adorent, c'est facile et c'est chouette de les voir se déplacer en musique :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils entendent la musique ils doivent marcher (ou évoluer librement selon leur envie et surtout l'espace dont tu disposes), quand la musique s'arrête tout le monde fait la statue, complètement immobile. Ceux qui continuent à bouger ont perdu et doivent aller s'assoir. Les derniers qui restent dans le jeu ont gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne rentrée de

Mon côté . Pas d ouverture donc je reste à 7 ps1 / 11 ps2 et 16 ms ....

Les ateliers type échelonnés se mettent peu à peu en place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !!!!!!!!!!!!!

HELP HELP HELP PLEASE !!!!

Comment feriez-vous ???????????

Merci d'avance...

J'attendrai... que l'orage passe pour des jours meilleurs.

Ce n'est pas facile pour un enfant de se retrouver tout seul à l'école. Laisse lui le temps de s'y habituer et ça passe parfois par des colères, des refus de faire (ou des pipis par terre quand ce n'est pas pire, ou des vomis, ou des insultes, ou des coups... je suis habituée à bien pire on dirait !).

J'attendrai de voir si ce ne pas juste ça avant de conclure plus loin. Il sera encore temps de réagir plus tard si nécessaire.

Courage !!!

Moi aussi j'attendrais. J'ai eu un cas comme ça une année, j'étais sûre que ça allait durer et franchement elle est vite venus avec le sourire.

Courage :wub:

Merci pour vos réponses qui, du coup, me rassurent.

Je vais lui dire franchement que je ne veux plus de caprices mais qu'il n'est, pour l'instant, pas obligé de participer. Il peut venir faire l'activité s'il le veut mais par contre plus de caprices !

A votre avis... bonne ou mauvaise solution la discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise solution. Mais je ferais comme ça, il précisais fermement que tu ne veux plus de caprice qu'il est grand maintenant et que ce n'est plus un bébé. Et bien évidemment le féliciter dès que son caprice est terminé (même s'il fait de pas t'entendre :-)). Il viendra de lui même au atelier quand il sera tranquillement adapté à l'idée de venir à l'école. Laisse au moins une bonne semaine et tu reverras à ce moment là s'il n'y aucune évolution.

Si ça peut te remonter un peu le moral, l'année dernière, j'ai eu un petit qui faisait comme ça de grosses colères, je me suis me pris une sacré gifle en voulant le consoler lors des premiers! ça lui ait passé au bout d'une 10 aine de jours. il était ensuite adorable!!! Et puis une autre qui a mis (pas vraiment de colère mais refus de faire les activités) presque 2 mois à entrer dans les apprentissages. Elle venait à l'atelier au bout de 1 ou 2 semaines car je lui demandais mais ne faisais rien.

Je crois qu'il faut parfois prendre son mal et attendre le petit déclic.

Voilà j'arrête mon roman et te souhaite bon courage et beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...