Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Je vous rejoins aussi !

Je lis le post depuis pas mal de temps mais n'ai jamais pris le temps d'y poster un message.

D'abord : MERCI pour les documents partagés ; je suis PES, et ça m'a souvent permis d'y voir plus clair. Idem pour toutes les réponses aux questions, c'est vraiment chouette de voir qu'on n'est pas la seule à se poser tous types de questions ! Désolée de ne pas avoir fait un signe avant !

J'ai 28 élèves, 11 PS et 17 MS. La première semaine s'est bien passée. Quelques pleurs, quelques crises mais rien d'inattendu. Je laisse ma classe deux semaines pour partir chez un PEMF mais je continuerai à venir ici quotidiennement.

Petite question : pour Agir et s'exprimer avec son corps, vous vous aidez d'un livre en particulier ?

Bon courage à toutes (tous ?) pour lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : pour Agir et s'exprimer avec son corps, vous vous aidez d'un livre en particulier ?

J'utilise agir dans le monde (entre autres): http://www.acces-edi...re.php?code=AGI

Et à l'école on a acheté ça l'an dernier: http://www.jocatop.fr/produit-9130.htm très très bien fait, très clair pour les enfants, de grandes affiches, un fichier du maitre avec trace pour le cahier de sport très très bien fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez prévu quoi pour la semaine prochaine ??

J'ai noté une partie du contenu de ma prochaine semaine quelques messages plus haut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPC je suis contente pour toi!!! Tu as déjà fait la moitié du chemin! Il y aura encore surement des petits moments difficiles pour ton petit mais je suis sure que tu t'en sortiras très bien

voilà ma semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne rentrée de

Mon côté . Pas d ouverture donc je reste à 7 ps1 / 11 ps2 et 16 ms ....

Les ateliers type échelonnés se mettent peu à peu en place .

Qu'est-ce que ps1 et ps2? C'est tps et ps?

Oui c est bien ça , ici on les nomme ainsi ...

Pourquoi acceptez-vous les TPS avec tant d'effectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander "Agir dans le monde" ! Je vous dirai ce que j'en pense.

La semaine prochaine, je serai en formation mais ma remplaçante va surtout se concentrer sur la mise en place des règles dans les coins jeux, de faire des évaluations diagnostiques, la découverte du matériel en motricité... histoire que je sache bien où chaque élève en est quand je reviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des activités à faire faire en autonomie aux ps, mis à part pate a modeler et perles, puisque c'est déjà prévu ! des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...