Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Oups ça ne l'avais pas pris!! ^^

Bon du coup je ne mets que le matin sinon c trop gros...

J'aime bien tes couvertures de cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

J'ai lu que ça parlait motricité, ici je travaille beaucoup sur "réagir à un signal sonore" :happy: pour gagner du temps lors des prochaines séances avec le matériel:

On marche, je frappe dans le tambourin, on va vite s'asseoir sur le banc. on court, quand je frappe dans le tambourin etc...

Je fais de même avec les balles distribuées, c'est important pour la suite.

J'ai également un "tam tam" un petit et en guise d'échauffement, on apprend en début d'année à réagir selon le son que je fais:

Quand je frappe lentement on marche

Je frappe rapidement on court

Je fais deux frappés de suite puis silence puis 2 frappés de suite etc... on saute à pieds joints

Je frotte: on rampe etc...

Ils adorent!

Pour le graphisme, je me suis beaucoup inspirée de L. BARON, j'aime vraiment beaucoup beaucoup et comme ça fonctionne bien je reste là-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur, tu as un projet final sur calinours ?? Je pars aussi sur cet album !!

Merci pour vos remarques pour mon truc sur les ateliers, j'ai déjà rajouté la case "difficultés prévisibles et solutions envisagées"

voici mon projet sur Calinours va à l'école:

projet rentrée calinours.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des activités à faire faire en autonomie aux ps, mis à part pate a modeler et perles, puisque c'est déjà prévu ! des conseils ?

un jeu de construction sans consigne particulière si ce n'est de rester à l'atelier, de ne pas jeter le matériel, de ne pas le mettre à la bouche et pourquoi pas de construire une tour.

accrocher des pinces à linge autour d'une CD, d'une assiette

trier des bonhommes, ours ou autres de couleurs en les replaçant dans le bol correspondant: les bonhommes bleus dans le bol bleu...

encastrements

mosafleur ou maxicoloredo: remplir sa grille.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut et je suis sure que les autres collègues auront pleins d'autres bonnes idées!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les boules. Fin de la 1ère semaine et fièvre à 40 depuis hier soir... Ça le fait pas d'être abstente des la 2ème semaine...

Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les boules. Fin de la 1ère semaine et fièvre à 40 depuis hier soir... Ça le fait pas d'être abstente des la 2ème semaine...

Pffff

Oh mince Pilou, dope toi à fond, la semaine risque d'être super difficile mais j'espère que c'est juste un truc qui passe vite :( Mais si c'est contagieux, tu ne vas pas trop avoir le choix que de rester à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Pilouosmosa, comme dit soso il faut te requinquer! :)

Moi j'étais pas bien non plus cette semaine, petits dérangements, et je me demande si je n'aurais pas déjà attrapé une saleté via les enfants...vu le nombre de mouchoirs passés entre mes mains, et d'enfants dans les bras et dans les pattes...je crois qu'il va falloir prévoir un kit de dopage immunitaire! :glare:

Dites, rien à voir mais...côté préparation matérielle, vous investissez beaucoup personnellement?

J'ai déjà acheté quelques albums, car il y en a à l'école mais pour démarrer il me fallait bien une base. Sinon pour tout ce qui est préparation d'ateliers sur l'écrit, les maths ou le graphisme, j'imprime depuis internet ou bien je bidouille...sauf qu'il y a souvent des choses en couleur...je n'ai plus de plastifieuse, et pour le moment je ne suis pas assez organisée pour plastifier à l'avance à l'école. :blush:

Comment vous faites?

Merci à toutes celles qui ont posté des idées, moi ça m'aide énormément! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asphodée: Oui, en 10 années de maternelle et comme en plus je bougeais d'école, j'étais frustrée parfois de ne pas retrouvée des docs, des bouquins péda que j'aimais bien...

Alors il y a des livres que j'ai acheté, ceux sur le graphisme de L Baron, des livres acces sur l'art et pas mal d'autres en 10 ans!

J'ai investi un jour dans une imprimante scanner, pour l'école et oui, mes cartouches d'encre me coûtent bien trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les cartouches d'encre, un vrai gouffre ! Je suis actuellement en train d'imprimer des trucs ca fait deux heures que j'y suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête de novice : la pâte à modeler, ça rentre dans quel domaine?

Est-ce que c'est un genre de graphisme lié à la motricité fine?

Sinon :

- quel matériel pour les maths utilisez-vous en PS? Par quoi commencez-vous?

Je n'ai pas encore plongé mon nez dans les livres de chez Access... :blush:

- est-ce que remettre dans l'ordre 3 ou 4 vignettes d'une histoire déjà lue, c'est acessible pour les MS?

J'avoue n'avoir aucune idée de ce qu'on peut leur demander, les miens ne savent pas écrire leur prénom pour une majorité, sinon ils savent compter un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le remet des fois que ça fonctionne... Sinon je ne comprends pas.

voilà :smile:

mille merci :) je me suis bcp bcp inspirée de ce que tu as fait, ça m'a bien aidé pcq j'étais franchement larguée...

J'ai aussi une question: comment mettez vous en place les ateliers langage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Pilouosmosa, comme dit soso il faut te requinquer! :)

Moi j'étais pas bien non plus cette semaine, petits dérangements, et je me demande si je n'aurais pas déjà attrapé une saleté via les enfants...vu le nombre de mouchoirs passés entre mes mains, et d'enfants dans les bras et dans les pattes...je crois qu'il va falloir prévoir un kit de dopage immunitaire! :glare:

Dites, rien à voir mais...côté préparation matérielle, vous investissez beaucoup personnellement?

J'ai déjà acheté quelques albums, car il y en a à l'école mais pour démarrer il me fallait bien une base. Sinon pour tout ce qui est préparation d'ateliers sur l'écrit, les maths ou le graphisme, j'imprime depuis internet ou bien je bidouille...sauf qu'il y a souvent des choses en couleur...je n'ai plus de plastifieuse, et pour le moment je ne suis pas assez organisée pour plastifier à l'avance à l'école. :blush:

Comment vous faites?

J'achète régulièrement des albums, j'ai une plastifieuse à la maison, j'imprime à la maison en noir ou en couleurs. J'ai investi il y a 3 ans dans une imprimante laser. Quand je n'ai plus de toner, je le prends sur ma coop de classe car j'imprime à 98% pour l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...