pike Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Et bien en dessous des lettres à recoller dans le bon ordre, il y aura CALINOURS d'écrit. Ils devront repasser sur les lettres en suivant le bon sens. Pour beaucoup d'entre eux ce n'est pas acquis... Repasser sur les lettres est une activité que je trouve "inutile" pour apprendre à écrire car justement ça ne leur apprend pas le tracé des lettres.
amandinedine Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Bon du coup j'ai enlevé la deuxième partie de l'exercice leur demandant de réécrire sur les lettres, je laisse seulement le fait de découper et recoller les lettres dans le bon ordre !
MPC Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Et bien en dessous des lettres à recoller dans le bon ordre, il y aura CALINOURS d'écrit. Ils devront repasser sur les lettres en suivant le bon sens. Pour beaucoup d'entre eux ce n'est pas acquis... Repasser sur les lettres est une activité que je trouve "inutile" pour apprendre à écrire car justement ça ne leur apprend pas le tracé des lettres. +1 !
lenn Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Et que pensez-vous de tracer les lettres dans les lettres en "volume"? L'objectif étant surtout de mémoriser les lettres du prénom en changeant des lettres mobiles. Et est-ce que faire les lettres à la pâte à modeler peut permettre d'appréhender le tracé des lettres? J'ai vu cette activité plusieurs fois en remplacement, mais je ne suis pas très convaincue.
laflo03 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Merci pour le rappel, je maîtrise le repérage dans le temps pour la date. Merci pour les 5 jours, je me rappelle que quand j'étais T4 autrefois je ne connaissais pas non plus mon métier sur le bout des doigts. Alors vraiment désolée je me suis mal fait comprendre, ce n'était pas du tout une agression bien au contraire. Les mots n'ont pas reflété ce que je pensais. Je voulais simplement rassurer et expliquer que c'était normal. Comme quoi, on n'est pas toujours compris comme on le voudrait ! Et oui je ne suis que T4 et justement je sais ce que c'est d'avoir des interrogations et c'est pourquoi je croyais bien faire. Désolée d'avoir froissé des personnes plus expérimentées ce n'était pas mon but.
sara1984 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Bon du coup j'ai enlevé la deuxième partie de l'exercice leur demandant de réécrire sur les lettres, je laisse seulement le fait de découper et recoller les lettres dans le bon ordre ! Il vaut peut être mieux que tu découpes les lettres toi-même... Le découpage n'est pas ton objectif dans cet exercice et les élèves ne maîtrisent pas forcément bien les ciseaux à ce moment de l'année. Ton exercice risque d'être raté à cause de simple problème de découpage!
amandinedine Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Ok... En fait je ne savais pas trop si je devais découper ou non, je suis visitée vendredi et je craignais que l'on me dise que je "mâche" le boulot des élèves... Mais tubas raison, l'objectif dans cet exercice c'est bien que les élèves recollent correctement les lettres en suivant le modèle Ok... En fait je ne savais pas trop si je devais découper ou non, je suis visitée vendredi et je craignais que l'on me dise que je "mâche" le boulot des élèves... Mais tubas raison, l'objectif dans cet exercice c'est bien que les élèves recollent correctement les lettres en suivant le modèle
pike Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Pour travailler le découpage avec les MS, le challenge découpage est très bien: http://fichesdeprep.jimdo.com/app/download/1441347012/5050d24d/2f876ea1db0f2ad3fe504e136ea6b7f4429bd10e/Fiche+d%27autonomie_C1_les+consignes_d%C3%A9couper.docx?t=1252575997
sara1984 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Ok... En fait je ne savais pas trop si je devais découper ou non, je suis visitée vendredi et je craignais que l'on me dise que je "mâche" le boulot des élèves... Mais tubas raison, l'objectif dans cet exercice c'est bien que les élèves recollent correctement les lettres en suivant le modèle Ok... En fait je ne savais pas trop si je devais découper ou non, je suis visitée vendredi et je craignais que l'on me dise que je "mâche" le boulot des élèves... Mais tubas raison, l'objectif dans cet exercice c'est bien que les élèves recollent correctement les lettres en suivant le modèle À partir du moment oú tes choix sont justifiés y'a pas de raison qu'ils te lynchent!!!
Cile59 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Ils viennent déjà te voir en classe Amandine? et beh... ils ne perdent pas de temps... Bon courage en tout cas! Moi, jpense que la conseillère péda viendra me voir 1 ou 2 fois avant l'inspection, mais j'espère qu'elle attendra un peu avant de vouloir passer, que les choses soient bien mises en place.
ChantillyFraise Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Pour travailler le découpage avec les MS, le challenge découpage est très bien: http://fichesdeprep....cx?t=1252575997 Le lien me marque page introuvable dommage cela m'aurait intéressée... ?
pike Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Pour travailler le découpage avec les MS, le challenge découpage est très bien: http://fichesdeprep....cx?t=1252575997 Le lien me marque page introuvable dommage cela m'aurait intéressée... ? http://fichesdeprep.jimdo.com/fiches-d-autonomie/travail-sur-les-consignes/ c'est tout en bas de la page, il y a le lien.
Messages recommandés