Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Je n'ai pas encore commencé les séances sur les traits horizontaux ou verticaux pour ma part... j'avance doucement, je sais pas trop où je vais :/

Bref sinon j'ai une autre question : j'ai des fois du mal à savoir dans quelle "case" placer mes ateliers. La semaine prochaine je vais demander aux élèves de faire des colombins à la pate à modeler pour faire les rayons du soleil, ou les pics du hérisson. Dans quel domaine le placer ? DDM ? PSIC ? graphisme ? pfffff je suis perdue et j'arrive pas non plus à formuler la compétence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commencé les séances sur les traits horizontaux ou verticaux pour ma part... j'avance doucement, je sais pas trop où je vais :/

Bref sinon j'ai une autre question : j'ai des fois du mal à savoir dans quelle "case" placer mes ateliers. La semaine prochaine je vais demander aux élèves de faire des colombins à la pate à modeler pour faire les rayons du soleil, ou les pics du hérisson. Dans quel domaine le placer ? DDM ? PSIC ? graphisme ? pfffff je suis perdue et j'arrive pas non plus à formuler la compétence :(

Tout comme toi pour ce qui est des lignes horizontales. J'en suis encore à "patouiller" : ils en en vraiment besoin.

Pour ce qui est de la pâte à modeler, pour moi c'est de la motricité fine. Mais tu peux reprendre des objectifs des autres domaines que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commencé les séances sur les traits horizontaux ou verticaux pour ma part... j'avance doucement, je sais pas trop où je vais :/

Bref sinon j'ai une autre question : j'ai des fois du mal à savoir dans quelle "case" placer mes ateliers. La semaine prochaine je vais demander aux élèves de faire des colombins à la pate à modeler pour faire les rayons du soleil, ou les pics du hérisson. Dans quel domaine le placer ? DDM ? PSIC ? graphisme ? pfffff je suis perdue et j'arrive pas non plus à formuler la compétence :(

pour les traits verticaux , nous avons commencé par le jeu des animaux du zoo; et , là, ils ont découpé de longues bandes de couleurs différentes qu'ils vont ensuite collés sur grand format verticalement .

pour la pâte à modeler , je pense que c'est dans motricité fine ou decouverte de la matiere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commencé les séances sur les traits horizontaux ou verticaux pour ma part... j'avance doucement, je sais pas trop où je vais :/

Bref sinon j'ai une autre question : j'ai des fois du mal à savoir dans quelle "case" placer mes ateliers. La semaine prochaine je vais demander aux élèves de faire des colombins à la pate à modeler pour faire les rayons du soleil, ou les pics du hérisson. Dans quel domaine le placer ? DDM ? PSIC ? graphisme ? pfffff je suis perdue et j'arrive pas non plus à formuler la compétence :(

Motricité fine... mais il n'y a pas cette compétence !

Donc pour ma part c'est découvrir le monde/ la matière : agir sur la matière, faire des colombins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je voulais savoir combien de temps vous consacrez par jour à vos ateliers de langage?

Est-ce que vous en faites systématiquement, ou bien c'est un certain nombre de fois par semaine?

Et j'avais une autre question mais je l'ai oubliée! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon autre question! :lol:

Combien de comptines/chants/jeux de doigts prévoyez-vous par période, ou combien en faites-vous découvrir par semaine?

J'ai l'impression qu'ils se lassent assez vite, et pourtant ce qu'on a appris est loin d'être sur parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un jeu de doigt et une comptine/chanson/poésie par semaine.

La semaine ce sera la souris verte et le pouce qui a peur du loup !

Merci MPC, je vais mettre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...