amandinedine Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Je n'ai pas encore commencé les séances sur les traits horizontaux ou verticaux pour ma part... j'avance doucement, je sais pas trop où je vais :/ Bref sinon j'ai une autre question : j'ai des fois du mal à savoir dans quelle "case" placer mes ateliers. La semaine prochaine je vais demander aux élèves de faire des colombins à la pate à modeler pour faire les rayons du soleil, ou les pics du hérisson. Dans quel domaine le placer ? DDM ? PSIC ? graphisme ? pfffff je suis perdue et j'arrive pas non plus à formuler la compétence
Cassendre Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Je n'ai pas encore commencé les séances sur les traits horizontaux ou verticaux pour ma part... j'avance doucement, je sais pas trop où je vais :/ Bref sinon j'ai une autre question : j'ai des fois du mal à savoir dans quelle "case" placer mes ateliers. La semaine prochaine je vais demander aux élèves de faire des colombins à la pate à modeler pour faire les rayons du soleil, ou les pics du hérisson. Dans quel domaine le placer ? DDM ? PSIC ? graphisme ? pfffff je suis perdue et j'arrive pas non plus à formuler la compétence Tout comme toi pour ce qui est des lignes horizontales. J'en suis encore à "patouiller" : ils en en vraiment besoin. Pour ce qui est de la pâte à modeler, pour moi c'est de la motricité fine. Mais tu peux reprendre des objectifs des autres domaines que tu cites.
amandinedine Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Et la motricité fine, elle entre dans quel domaine en particulier du coup ?
Cassendre Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Et la motricité fine, elle entre dans quel domaine en particulier du coup ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/243620-quelles-competences-du-bo-pour-ces-activites/
amandinedine Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 merci !!! Du coup je vois que même la bas elles avaient du mal à trouver un domaine pour la pate à modeler !!
lalou28 Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Vous avez réussi à télécharger le doc de l'académie de Lille ???? netia....?
smimoza Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Je n'ai pas encore commencé les séances sur les traits horizontaux ou verticaux pour ma part... j'avance doucement, je sais pas trop où je vais :/ Bref sinon j'ai une autre question : j'ai des fois du mal à savoir dans quelle "case" placer mes ateliers. La semaine prochaine je vais demander aux élèves de faire des colombins à la pate à modeler pour faire les rayons du soleil, ou les pics du hérisson. Dans quel domaine le placer ? DDM ? PSIC ? graphisme ? pfffff je suis perdue et j'arrive pas non plus à formuler la compétence pour les traits verticaux , nous avons commencé par le jeu des animaux du zoo; et , là, ils ont découpé de longues bandes de couleurs différentes qu'ils vont ensuite collés sur grand format verticalement . pour la pâte à modeler , je pense que c'est dans motricité fine ou decouverte de la matiere .
MPC Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Je n'ai pas encore commencé les séances sur les traits horizontaux ou verticaux pour ma part... j'avance doucement, je sais pas trop où je vais :/ Bref sinon j'ai une autre question : j'ai des fois du mal à savoir dans quelle "case" placer mes ateliers. La semaine prochaine je vais demander aux élèves de faire des colombins à la pate à modeler pour faire les rayons du soleil, ou les pics du hérisson. Dans quel domaine le placer ? DDM ? PSIC ? graphisme ? pfffff je suis perdue et j'arrive pas non plus à formuler la compétence Motricité fine... mais il n'y a pas cette compétence ! Donc pour ma part c'est découvrir le monde/ la matière : agir sur la matière, faire des colombins...
Asphodée Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Hello, je voulais savoir combien de temps vous consacrez par jour à vos ateliers de langage? Est-ce que vous en faites systématiquement, ou bien c'est un certain nombre de fois par semaine? Et j'avais une autre question mais je l'ai oubliée!
lalou28 Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Bonne quesiton Asphodée...j'aimerai aussi l'avis des copinautes !
Asphodée Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 J'ai retrouvé mon autre question! Combien de comptines/chants/jeux de doigts prévoyez-vous par période, ou combien en faites-vous découvrir par semaine? J'ai l'impression qu'ils se lassent assez vite, et pourtant ce qu'on a appris est loin d'être sur parfaitement...
amandinedine Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Moi je fais un jeu de doigt et une comptine/chanson/poésie par semaine. La semaine ce sera la souris verte et le pouce qui a peur du loup ! Merci MPC, je vais mettre ça !
Messages recommandés