Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas encore commencé les séances sur les traits horizontaux ou verticaux pour ma part... j'avance doucement, je sais pas trop où je vais :/

Bref sinon j'ai une autre question : j'ai des fois du mal à savoir dans quelle "case" placer mes ateliers. La semaine prochaine je vais demander aux élèves de faire des colombins à la pate à modeler pour faire les rayons du soleil, ou les pics du hérisson. Dans quel domaine le placer ? DDM ? PSIC ? graphisme ? pfffff je suis perdue et j'arrive pas non plus à formuler la compétence :(

Posté(e)

Je n'ai pas encore commencé les séances sur les traits horizontaux ou verticaux pour ma part... j'avance doucement, je sais pas trop où je vais :/

Bref sinon j'ai une autre question : j'ai des fois du mal à savoir dans quelle "case" placer mes ateliers. La semaine prochaine je vais demander aux élèves de faire des colombins à la pate à modeler pour faire les rayons du soleil, ou les pics du hérisson. Dans quel domaine le placer ? DDM ? PSIC ? graphisme ? pfffff je suis perdue et j'arrive pas non plus à formuler la compétence :(

Tout comme toi pour ce qui est des lignes horizontales. J'en suis encore à "patouiller" : ils en en vraiment besoin.

Pour ce qui est de la pâte à modeler, pour moi c'est de la motricité fine. Mais tu peux reprendre des objectifs des autres domaines que tu cites.

Posté(e)

Et la motricité fine, elle entre dans quel domaine en particulier du coup ?

Posté(e)

merci !!! Du coup je vois que même la bas elles avaient du mal à trouver un domaine pour la pate à modeler !! :huh::angry:

Posté(e)

Vous avez réussi à télécharger le doc de l'académie de Lille ???? netia....?

Posté(e)

Je n'ai pas encore commencé les séances sur les traits horizontaux ou verticaux pour ma part... j'avance doucement, je sais pas trop où je vais :/

Bref sinon j'ai une autre question : j'ai des fois du mal à savoir dans quelle "case" placer mes ateliers. La semaine prochaine je vais demander aux élèves de faire des colombins à la pate à modeler pour faire les rayons du soleil, ou les pics du hérisson. Dans quel domaine le placer ? DDM ? PSIC ? graphisme ? pfffff je suis perdue et j'arrive pas non plus à formuler la compétence :(

pour les traits verticaux , nous avons commencé par le jeu des animaux du zoo; et , là, ils ont découpé de longues bandes de couleurs différentes qu'ils vont ensuite collés sur grand format verticalement .

pour la pâte à modeler , je pense que c'est dans motricité fine ou decouverte de la matiere .

Posté(e)

Je n'ai pas encore commencé les séances sur les traits horizontaux ou verticaux pour ma part... j'avance doucement, je sais pas trop où je vais :/

Bref sinon j'ai une autre question : j'ai des fois du mal à savoir dans quelle "case" placer mes ateliers. La semaine prochaine je vais demander aux élèves de faire des colombins à la pate à modeler pour faire les rayons du soleil, ou les pics du hérisson. Dans quel domaine le placer ? DDM ? PSIC ? graphisme ? pfffff je suis perdue et j'arrive pas non plus à formuler la compétence :(

Motricité fine... mais il n'y a pas cette compétence !

Donc pour ma part c'est découvrir le monde/ la matière : agir sur la matière, faire des colombins...

Posté(e)

Hello,

je voulais savoir combien de temps vous consacrez par jour à vos ateliers de langage?

Est-ce que vous en faites systématiquement, ou bien c'est un certain nombre de fois par semaine?

Et j'avais une autre question mais je l'ai oubliée! :blush:

Posté(e)

Bonne quesiton Asphodée...j'aimerai aussi l'avis des copinautes !

Posté(e)

J'ai retrouvé mon autre question! :lol:

Combien de comptines/chants/jeux de doigts prévoyez-vous par période, ou combien en faites-vous découvrir par semaine?

J'ai l'impression qu'ils se lassent assez vite, et pourtant ce qu'on a appris est loin d'être sur parfaitement...

Posté(e)

Moi je fais un jeu de doigt et une comptine/chanson/poésie par semaine.

La semaine ce sera la souris verte et le pouce qui a peur du loup !

Merci MPC, je vais mettre ça !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...