Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

voilà mon petit souci. J'ai une classe de CM1(15 élèves)/CM2(6 élèves) à la rentrée mais dans l'école il y a aussi un CM1 simple et un CM2 simple .

j'essaie d'établir mes progressions..maths,français,EPS,Art,histoire .."je gère" :whistling: ....

mais pour la géographie..pffff j'ai du mal , je n'arrive pas à faire en commun vu les programmes mais je sais que je n'arriverai pas à dédoubler, idem pour les sciences.Mais j'ai pas envie de léser un groupe ou l'autre par rapport aux programmes.

comment faite vous dans ce cas??? :idontno:

merci merci!!

Posté(e)

Il n'y a pas possibilité de décloisonner pour ces matières ?

Posté(e)

Tu ne peux pas envoyer tes 6 CM2 chez ta collègue? Quitte à décloisonner dans une autre matière après...

Sinon, tu n'as guère d'autre choix que de dédoubler.... C'est pas très marrant effectivement ...

Posté(e)

ben en ce qui concerne les collègues..euh :( ..elles ne se sont pas manifestées...donc j'ai pas osé imposé..pfff sinon je ferai un sujet "identique" en géographie en élargissant au monde pour le CM2..enfin là où je pourrai.....bref je vais m'y mettre sérieusement là!

en sciences je pense que je ferai en commun en allant plus loin avec les CM2....

boulot boulot!!!

merciii

Posté(e)

J'étais dans le même cas que toi cette année.

J'ai décloisonné pour l'histoire avec ma super collègue de CM2.

Pour les sciences et la géo, j'ai suivi les conseils de ma collègue de CM1 : j'ai travaillé avec les 2 niveaux en même temps toutes les notions qu'on a pas le temps de voir en CE2, CM1 et CM2 dans ces 2 matières ! Cela a très bien fonctionné.

Posté(e)

oui Mélodie je vais faire du mieux possible.

Pour l'histoire je profite du fait qu'on ait un intervenant et du coup pendant que le CM1 sont en anglais je fais histoire et inversement.Pour le reste j'adapterai!!!