Aller au contenu

cherche méthode de lecture simple CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai une classe à cours multiples l'année prochaine CE - CM

mes futurs ce1 sont assez faibles. quelle méthode me conseillez vous? j'en cherche une qui fasse étude de la langue aussi.

Merci

Posté(e)

Je te conseille surtout de te méfier! Les méthodes de elcture prétendent souvent faire d'étude de la langue puis tu te rends compte en fin d'année que la progression était nulle et que tu as à peine commencé la conjugaison.

Je te déconseille donc les anciennes version de Ribambelle (je sais que la progression a été revue dans l'édition de l'an dernier, mais je ne l'ai pas regardé).

Etincelles est peut être pas mal, il faudrait regarder de près. C'est un manuel de lecture + un fichier lecture + un fichier étude de la langue.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des CP/CE1 à la rentrée, l'école utilise Ribambelle en CE1 et effectivement la progression en étude de la langue n'est pas top mais je n'ai pas non plus la version la plus récente.

Pour l'étude de la langue moi j'utilise Réussir son entrée en grammaire, il y a beaucoup de manipulation et tu trouveras beaucoup de choses sur internet mais à voir pour l'utilisation en cours multiple.

Bon courage

Posté(e)

J'ai eu un CP CE1 et maintenant un CE1 CE2 , j'utilise ribamabelle, mais que pour la lecture car les albums sont vraiment sympas

Posté(e)

Je suis d'accord avec Tinsel. Méfiance par rapport à ce qui est annoncé dans les manuels.

J'ai bossé avec ma conseillère péda et des collègues et nous sommes tombées d'accord pour dire qu'étincelles chez Hatier répondait à notre volonté de faire un véritable travail en edl et en lecture. Nous le prenons l'an prochain.