Aller au contenu

AVS en école primaire : recrutement


junko42

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu une réponse par e-mail du rectorat je suppose de demandant de démarcher moi même les chefs d'établissements qui recrutent eux même leur personnel.

Je sais que cela vaut pour les collèges et lycées en ce qui concerne les "pions".

Mais qu'en est il des AVS en écoles primaires car c'est ce que je voudrais faire.

Si vous etes AVS en école pouvez vous m'éclairer svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire une candidature a l academie a l'attention de la coordinatrice des avsi, il suffit d'appeler pour avoir le nom de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Sans emploi, j'aimerais également postuler à ce type de poste.

Peut-on postuler toute l'année ? Les conditions de candidatures sont-elles les mêmes par académie ?

merci

Modifié par keljob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es sans emploi, tu peux passer par pôle emploi qui propose des postes d'avs en école primaire. La 2e chose serait de contacter l'académie dont tu dépends. Oui les Avs sont recrutés tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse.

J'ai écrit en juin à l'académie dont je dépens mais pas de réponse pour l'instant

Pour le pôle emploi je pensais que c'était dans le cadre de contrat spécifique (CUI par exemple) et je ne peux y prétendre,

mais je vais voir de suite ce qu'il en est,,

Je regarde aussi du coté concours CRPE 3ème voie..

En fait je suis plusieurs pistes..et aucune n'est facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout que si tu ne cherches pas par toi-même, personne ne va t'aider. Essayes de rappeler fin août pour avoir plus d'amples infos au niveau de l'académie. Oui ca existe avec pôle emploi, je ne sais plus si mes collèges étaient en CUI, mais bon avec eux, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il t'aide!j'y suis inscrite depuis 1an mais rien de probant...

oui il faut prévoir plusieurs pistes, tu as raison. Tu as dejà tenté le crpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore tenté le crpe malgré quelques velléités anciennes..Je pensais cette année m'inscrire au concours d'agent de bibliothèque car cela fait un certain temps qu'il n'était plus publié et j'aurais eu des possibilités d’emploi sympa si je l'avais eu..Mais comme tout concours, il n'y a aucune certitude..Avs me remettrait dans le bain après un certain temps de "non activité rémunérée " et ce que j'ai commencé à en lire me plaît bien.

C'est pas facile de ne pas se mettre soi-même des barrieres que le sens commun nous impose !! :D

j'essaie de rester l'esprit ouverte.

Tu as raison, je relancerai fin aout et j'en parlerai à mon référent Pole emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...