Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous déjà utilisé ce manuel? Qu'en pensez-vous? Pour ou contre? J'hésite à me lancer.

Posté(e)

Aucun avis? Personne ne l'a utilisé?

Posté(e)

Hello,

J'ai eu des CE1 cette année et j'ai reçu Litchi en specimen.

Je n'y ai jeté qu'un rapide coup d'oeil et je ne peux donc pas te donner un avis très précis et peut-être pas très fiable...

A première vue, voici ce que je trouve bien:

-les notions ne sont pas traitées en spirale (ça je n'aime pas du tout)

-j'aime bien le code couleur utilisé pour les consignes

-les consignes ont l'air simple

Personnellement, je sais que j'ai beaucoup de mal à travailler avec un fichier donc je n'en prendrai pas pour l'année prochaine...

Posté(e)

ok merci

Personne ne l'a utilisé? Je vois qu'il n'y a rien sur la multiplication posée.

Posté(e)

VRaiment personne?

Posté(e)

J ai testé litchi cette année avec mes cp zet j ai ete assez satisfaite donc j utiliiserai litchi ce1 à la rentrée

Posté(e)

Moi je le prends! Sans être vraiment emballée par le fichier mais je n'ai pas trouvé mieux (à part cap maths mais impossible de l'utiliser car avec une collègue on se partage les domaines en maths).

Je mets ma programmation si ça peut servir!

PROGRAMMATION_maths_ce1_2012-2013.docx

Posté(e)

Wouaouh dis donc, c'est drôlement bien fait, :)

Et cela inclut pratiquement la progression dedans, tu as bien bossé, cela a dû te prendre du temps :applause:

• J'adhère 1
Posté(e)

Wouaouh dis donc, c'est drôlement bien fait, :)

Et cela inclut pratiquement la progression dedans, tu as bien bossé, cela a dû te prendre du temps :applause:

Merci! ca a pris un peu de temps mais au moins ça m'a permis de vérifier que tout le programme 2008 était fait! Si ça peut servir ben c chouette! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Litchi CE1 a été reçu dans les spécimens de cette année. C'est un nouveau manuel.

Il y a un fil Litchi CP que tu peux consulter. Les avis sont partagés sur son utilisation. Pour ma part j'ai fonctionné avec Litchi CP toute l'année passée et j'ai bien accroché ainsi que mes élèves. Au fur et à mesure mes élèves sont devenus autonomes avec le fichier. Il ne faut pas hésiter à rajouter des exercices sur le cahier du jour pour varier les présentations, pour qu'ils prennent aussi l'habitude de copier (matière, consigne, exercice). Si j' avais suivi ma classe je n'aurai pas hésité à prendre Litchi CE1.

Posté(e)

Je vais me baser sur ce fichier mais également sur différents manuels en faisant des montages.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai reçu moi aussi le spécimen et j'ai bine accroché sur pas mal de trucs ....

par contre je ne me servirais pas que de ce fichier car il y a quand même quelques trucs qui me gênent.... la soustraction (posée et avec retenue) est abordée avant l'addition

il y a une fiche sur les nombres de 0 à 79 avant celle sur les nombres de 0 à 69....

au niveau problèmes je le trouve un peu léger (mais comme beaucoup) et j'aime bien confronter mes élèves à différents supports, différentes consignes et présentation .... du coup je suis en train de me concocter mon fichier à moi basé essentiellement sur Litchi et maths tout terrain

par contre au niveau guide du maitre il y a des activités pas mal (mais là je suis pas encore rentrée dans le détail et je travaille pas mal avec Ermel et construire les notions mathématiques de retz)

je mettrais mon fichier sur mon blog quand il sera fini ....