Moo Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour, Cette année, je participe de nouveau au concours avec ma classe. Le thème est le cinéma : "Silence, on tourne". Les détails ici : http://www.hippocampe-culture.fr/concours.php Mais le problème est que ça ne m'inspire pas. Je vois bien quels prolongements on pourra faire ensuite (film d'animation), mais je n'ai pas d'idée pour commencer, pour les faire entrer dans le thème... Si quelqu'un a des idées... Bonne journée !!
Lison Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 La ligue de l'enseignement proposait cette année des ateliers découverte de techniques de films d'animation. C'était très intéressant. Les animatrices venaient avec du matériel à toucher et avec les marionnettes d'un film d'animation que nous avions vu. Pourquoi ne pas demander s'ils proposent ce genre d'ateliers chez toi, et adaptés à tes élèves ? Sinon, se renseigner sur les tournages ciné ou téléfilms en cours vers chez toi et demander à visiter les lieux / assister à une journée de tournage ? Vu que le règlement impose une BD en planches maxi, je partirai sur de l'humour, en leur montrant des films style Chaplin, avec des enchaînements de gaffes. Le risque, c'est le plagiat, à eux de trouver des choses qu'ils n'ont pas encore vues...
Jessla54e Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Salut, je vais participer au même concours avec mes élèves d'ULIS mais je ne suis pas très inspirée non plus! As-tu plus de pistes? Merci
nane28 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Je vois que tout le monde a envie mais n'a pas d'idées...ici pareil. On peut s'inscrire et au final ne rien envoyer ?
Messages recommandés