Billy75 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour j'ai eu des notes correctes eu concours CRPE session 2012. 13.5 à l'oral 1 Cependant à l'oral 2 j'ai eu 0sur8 à l'épreuve ethique et responsabilité ... cette note est élimantoire. Je ne comprends pas, pourtant lors de l'entretien je n'ai pas l'impression d'avoir dit de grosses betises . savez vous si je peux avoir un justificatif de ce 0 ? franchement ca me rend ouf car si j'avais eu seulement 1, j'aurais été admis , ce 0 me flingue tout. J'ai appelé le SIEC , ils m'ont dit qu'il etait impossible d'avoir un compte rendu des jurys concernant mon oral... Savez vous si il y a possibilité de faire recours ? Si oui, ca servira a qqchose ? Merci d'avance
Just_Summer Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Vu sur Educ.gouv : "6.4 Communication des copies, des dossiers de RAEP et des appréciations 6.4.1 Principes généraux L'appréciation de la qualité des prestations des candidats à un concours relève de la compétence souveraine du jury. Ses décisions sont insusceptibles de recours devant les juridictions administratives, dès lors que les jurys ont fonctionné et délibéré de façon régulière. Les jurys ne sont pas tenus d'établir des appréciations sur les prestations des candidats, leur jugement étant concrétisé par la seule attribution d'une note chiffrée. Les candidats qui ont reçu communication de la note définitive ne tiennent d'aucune disposition le droit de recevoir également communication des appréciations provisoires des correcteurs et des motifs sur lesquels s'est fondé le jury pour l'arrêter. Le principe de souveraineté du jury ne peut être mis en cause quand bien même les notes qu'il a attribuées apparaîtraient très différentes d'autres résultats obtenus par le candidat. 6.4.3 Communication des appréciations Aucune disposition n'exige des membres des jurys qu'ils consignent par écrit les appréciations qu'ils ont pu porter sur la prestation des candidats pendant le déroulement des épreuves orales, ni n'oblige ces mêmes membres à conserver les documents utilisés" Malheureusement j'ai l'impression qu'un recours ne servirait à rien. Surtout que les épreuves sont terminées depuis longtemps. Ils ne vont pas te faire repasser l'oral... Je dis ça sans aucune certitude, c'est juste mon avis. Je suis désolée pour toi, plein de courage pour la suite. Tu retentes en 2013? Sinon essaye d'aller demander dans ce forum où ça discute des notes obtenues au concours (enfin peut-être l'as-tu déjà lu). Peut-être que certains en sauront plus!
solulou Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 tu as eu quel sujet a l'oral2? histoire de voir si tu n'aurais pas dit 1 seule chose qui aurait pu justifier cette note eliminatoire...
KroKorée Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Billy75, J'avais en tête qu'un 0 éliminatoire devait être motivé, contrairement aux autres notations du jury qui est souverain. Voici ce que l'on peut lire sur le site de l'Académie de Versailles (page relative au concours externe) : "En revanche, les candidats pourront demander à connaître l'appréciation du jury concernant les notes éliminatoires à compter du mois de juillet." Si tu ne vois absolument pas pour quelle raison tu as obtenu cette note, je pense que tu aurais tout intérêt à consulter l'appréciation du jury suite à ta note pour en connaître la raison et aborder, l'an prochain, les oraux dans de bonnes conditions. Par contre, il ne s'agit pas d'un recours, ta note ne pouvant être changée. Bonne continuation.
Billy75 Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Posté(e) 14 juillet 2012 je suis tombé sur le livret personel de compétence !
Billy75 Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Posté(e) 14 juillet 2012 Sinon pour répondre aux questions, oui je retente 2013 ! et donc d'apres ce qu'a dit krokré , j'ai le droit de savoir le pourquoi de ma note éliminatoire. Pourtant ce que je ne comprends pas c'est que j'ai appelé le SIEC hier et ils m'ont dit que c'etait impossible de savoir... je vais envoyer un courier
lola192 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour. J ai aussi eu une note éliminatoire en fg, et un 0,5 en français. Je n ai pa compri! Les exposés étaient construits, ont duré pile le temps kil fallai et surtt je n ai pa Di de bêtises. Ms par contre, g senti le jury méchants, la femme rigolai même.
dany43 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 tu as eu quel sujet a l'oral2? histoire de voir si tu n'aurais pas dit 1 seule chose qui aurait pu justifier cette note eliminatoire... Bonjour. J ai aussi eu une note éliminatoire en fg, et un 0,5 en français. Je n ai pa compri! Les exposés étaient construits, ont duré pile le temps kil fallai et surtt je n ai pa Di de bêtises. Ms par contre, g senti le jury méchants, la femme rigolai même. Moi aussi j'ai eu 0 en math alors que je le jury etait super . elles acquiescaient souvent . j'ai tenu 19 mn 30 j'ai bien répondu a leurs questions sans hésitation. le seul truc j'ai 50 ans ! mais je vais faire un recours gracieux. j'ai eu le jury 3 sujet la division par un nombre decimal à créteil
lola192 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour. Moi j ai 26 anS et Jvoi ce ke g fai de mal!
solulou Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 les consignes pr le jury sont : "gonflez les notes des candidats que vous sentez aptes et prets... par contre n"hesitez pas a mettre des nots basses a cceux que vous ne sentez pas prets a etre ds une classe a la rentrée".... apres je trouve ca super subjectif...
motica Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 les consignes pr le jury sont : "gonflez les notes des candidats que vous sentez aptes et prets... par contre n"hesitez pas a mettre des nots basses a cceux que vous ne sentez pas prets a etre ds une classe a la rentrée".... apres je trouve ca super subjectif... effectivement c'est très subjectif.....ça revient à dire suivez votre intuition
solulou Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 oui.... ce que je voulais dire par là c'est que peut etre vous n'avez pas dit de "betises" mais que votre "attitude", votre facon de vous tenir, de parler et que sais- je encore a motiver la note eliminatoire.....
Messages recommandés