iemanjinha Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Je conseille les vacations dans le public, où tu es carrément mieux payée que dans le privé. J'étais dans le 93, à 20.64 brut de l'heure. A près, c'est jamais qu'un contrat précaire mais c'est formateur (j'étais ZIL). Le piège à éviter, selon moi, c'est d'y bosser toute l'année (quand tu prépares les oraux à côté) parce que ça te phagocyte ton énergie. J'ai une amie qui y a travaillé à l'année, tout s'est super bien passé, tout le monde était persuadé qu'elle l'aurait, eh bien elle ne l'a pas eu, on lui a clairement reproché à l'oral son manque théorique
Selia77600 Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Pour les vacations, l'année dernière j'ai été contactée vers décembre pour un poste en primaire en Seine et Marne. J'étais sous contrat donc je n'ai pas pu accepter. Le salaire était de 2000 bruts/mois, payé aux heures effectuées : jours fériés non payés, idem pour les vacances scolaires. Si tu retires les vacances et autres jours non bossés à ce salaire, il est nettement moins avantageux, mais bon c'est toujours mieux que le chômage et en plus ça peut aider pour le concours. Une chose me chagrine, a-t-on le droit au chômage une fois la vacation terminée si on n'a pas retrouvé d'emploi ? Si quelqu'un sait... Quant à moi j'hésite toujours à me relancer dans le concours. Je postule à des annonces dans ma branche (secrétaire de direction) parce que je ne peux pas rester sans travailler. Je digère toujours assez mal ce nouvel échec qui m'a fait mettre en doute ma capacité à enseigner. SInon j'ai passé un entretien pour un poste d'AVS et j'ai eu un avis favorable de la commission de recrutement (ASH Meaux) et si un poste est dispo à la rentrée, ils me contacteront. SI je ne m'engage pas dans le concours, je ne pourrai pas accepter car ça n'a pas de rapport avec le secrétariat et donc je continuerai à perdre mon temps. Ici pour postuler : https://bv.ac-creteil.fr/siaten/jsp/login.jsp
Billy75 Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Posté(e) 15 juillet 2012 Airelles tu l'as passé dans quelle académie ?! tu n'as pas perdu 3 ans de ta vie c'est faux car tu as appris beaucoup de choses durant ces 3 années et ca te re servira . je te conseille vraiment de te réinscrire pour 2013 car tu n'as rien à perdre. comme tu dis tu n'as pas de perspectives d'avenir avec tes diplomes alors retente le coup, je sais c'est dur moi aussi c'est terrible pour moi surtout que tout mes amies l'ont eu . je suis le seul dans le groupe d'amies que j'avais a ne pas l'avoir eu. Il faut te remotiver et essaye de travailler en prof vacataire cette année pour te forger une expérience ! c'est ce que j'ai l'intention de faire Je l'ai passé à Créteil (ce qui est d'autant plus frustrant au vu du nombre de postes) Dans mon académie (à Bordeaux) je n'avais pas été aux oraux. Et toi tu le passais dans quelle académie? C'est vrai que la réinscription ne coute rien et j'aurais tout le temps après de me demander si j'y vais ou pas. Si je dois le retenter par contre il faudrait que je n'ai pas que ça (je veux dire ne pas mettre tous mes espoirs là dedans) Les vacations que tu comptes faire elles sont dans le privé ou le public? En primaire, collège ou lycée? Comment fait on pour avoir des vacations? Ce n'est pas trop précaire comme boulot? Je l'ai passé a creteil également . Dans le public les vacations c'est 34euros brut de l'heure soit 28 euros net ! par contre c'esy limité a 200 heures dans l'année donc oui c'est très précaire. après tu peux essayer de trouver un poste contractuel dans une école . public ou privé . Moi je vais essayer les deux. je vais également essayer de postuler pour être prof d'EPS dans le secondaire car je dispose d'une licence STAPS. Tu as le master métier de l'enseignement de 1er degré je suppose ? Car si tu possèdes ce master tu pourras travailler sans aucun doute dans des écoles , ils ont besoin d'enseignants . Par contre oui on fera un peu les bouches trous , c'est à dire qu'on remplacera des postes à droite a gauche. Le mieux c'est de trouver un poste contractuel
Maitreyi Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Moi aussi j'ai eu une note eliminatoire en francais et je ne comprends pas pourquoi.SAvez-VOUS A QUI JE DOIS M'adresser pour avoir le rapport du jury?
Billy75 Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Posté(e) 15 juillet 2012 Selia, le lien que tu donnes c'est pour postuler pour un potse vacant dans le second degré ... tu ne sais pas ou faut t-il s'inscrire pour le 1er degré ?
Selia77600 Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 J'avais postulé via ce lien pour être avs. Par contre concernant la vacation j'avais envoyé un courrier à l'académie de Créteil, mais pour pouvoir avoir un stage : Cité administrative 20, quai Hippolyte Rossignol Secrétariat de Monsieur François MORIN 77010 Melun Cedex La commission de recrutement avait concerné les candidats admissibles à la session 2012. Il y a eu une cinquantaine de candidats recrutés de cette façon pour la Seine et Marne.
loulou1602 Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Bonsoir, J'ai moi-même obtenu une note élimnatoire cette année : 0/8 en éthique, et accessoirement un 4 en français. Sans même passer cette dernière épreuve, j'avais déjà atteint le seuil d'admission. Pas très étonnant me dis-je puisque l'an passé à Dijon (où le seuil d'admission se situait à 13 du fait des 55 postes proposés), j'étais à moins de 3 points de la réussite. A noter tout de même que j'avais obtenu 17 à la même épreuve. Pour information, j'ai réalisé mes prestations devant le Jury 15. Est-ce aussi le cas pour l'un d'entre vous ? Personnellement, j'ai tenté de joindre le SIEC vendredi après-midi, sans grande réussite. J'ose espérer qu'il s'agit d'une erreur de saisie ! [pffff] J'ai rédigé une lettre à l'attention du Président du jury qui partira dès demain, lundi 16 juillet, en recommandé AR. Je suis consternée par l'attribution de cette note radicale que je juge ultra-sévère : j'ai 29 ans, cela fait maintenant dix années que j'ai les pieds dans l'enseignement (deux Master en poche, STAPS et EEA, avec mention bien) et cette note éliminatoire me laisse penser que je suis irresponsable, voire dangereuse, en fait, et totalement incompétente. Je suis à deux doigts de saisir le tribunal administratif pour former un recours contentieux.
jen17 Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Je comprends ton désarrois mais le jury est souverain... Notation visiblement très subjective à l'oral .. Peut être ton attitude, ton langage, ou peut être as tu dis une Énormité , si énorme Que tu ne t'en es pas rendu compte même mnt.. Ça arrive... Dis toi que ce nest très certainement pas une erreur et que ton recours pourrait te porter préjudice pour la suite... Ça serait vrmt dommage.. Dautant Qu'en plus du fait que le jury est souverain, les jeux sont malheureusement faits... Tu risques de t attirer plus d'ennuis qu autres choses ( en plus du faux espoir que tu vas te faire Endurer ..) Il va falloir que tu sois forte et que tu l'acceptes... Seul le temps pourra t'aider... Courage... Bonsoir, J'ai moi-même obtenu une note élimnatoire cette année : 0/8 en éthique, et accessoirement un 4 en français. Sans même passer cette dernière épreuve, j'avais déjà atteint le seuil d'admission. Pas très étonnant me dis-je puisque l'an passé à Dijon (où le seuil d'admission se situait à 13 du fait des 55 postes proposés), j'étais à moins de 3 points de la réussite. A noter tout de même que j'avais obtenu 17 à la même épreuve. Pour information, j'ai réalisé mes prestations devant le Jury 15. Est-ce aussi le cas pour l'un d'entre vous ? Personnellement, j'ai tenté de joindre le SIEC vendredi après-midi, sans grande réussite. J'ose espérer qu'il s'agit d'une erreur de saisie ! [pffff] J'ai rédigé une lettre à l'attention du Président du jury qui partira dès demain, lundi 16 juillet, en recommandé AR. Je suis consternée par l'attribution de cette note radicale que je juge ultra-sévère : j'ai 29 ans, cela fait maintenant dix années que j'ai les pieds dans l'enseignement (deux Master en poche, STAPS et EEA, avec mention bien) et cette note éliminatoire me laisse penser que je suis irresponsable, voire dangereuse, en fait, et totalement incompétente. Je suis à deux doigts de saisir le tribunal administratif pour former un recours contentieux.
iemanjinha Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 J'ai une amie qui a été victime d'une erreur de saisie il y a 3 ans, un 6 à la place du 16 en français aux écrits (ancienne mouture du concours). Elle a demandé ) consulter ses copies, a envoyé au recteur de Paris la photocopie, rectification des notes, etc Bref ils lui ont proposé soit de prendre un poste courant novembre, soit d'attendre la prochaine rentrée, ce qu'elle a fait. Bref, tout ça pour dire que sil l'on pense avoir été victime d'une mauvaise saisie de notes, recours, ça peut payer!
Airelles Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 Airelles tu l'as passé dans quelle académie ?! tu n'as pas perdu 3 ans de ta vie c'est faux car tu as appris beaucoup de choses durant ces 3 années et ca te re servira . je te conseille vraiment de te réinscrire pour 2013 car tu n'as rien à perdre. comme tu dis tu n'as pas de perspectives d'avenir avec tes diplomes alors retente le coup, je sais c'est dur moi aussi c'est terrible pour moi surtout que tout mes amies l'ont eu . je suis le seul dans le groupe d'amies que j'avais a ne pas l'avoir eu. Il faut te remotiver et essaye de travailler en prof vacataire cette année pour te forger une expérience ! c'est ce que j'ai l'intention de faire Je l'ai passé à Créteil (ce qui est d'autant plus frustrant au vu du nombre de postes) Dans mon académie (à Bordeaux) je n'avais pas été aux oraux. Et toi tu le passais dans quelle académie? C'est vrai que la réinscription ne coute rien et j'aurais tout le temps après de me demander si j'y vais ou pas. Si je dois le retenter par contre il faudrait que je n'ai pas que ça (je veux dire ne pas mettre tous mes espoirs là dedans) Les vacations que tu comptes faire elles sont dans le privé ou le public? En primaire, collège ou lycée? Comment fait on pour avoir des vacations? Ce n'est pas trop précaire comme boulot? Je l'ai passé a creteil également . Dans le public les vacations c'est 34euros brut de l'heure soit 28 euros net ! par contre c'esy limité a 200 heures dans l'année donc oui c'est très précaire. après tu peux essayer de trouver un poste contractuel dans une école . public ou privé . Moi je vais essayer les deux. je vais également essayer de postuler pour être prof d'EPS dans le secondaire car je dispose d'une licence STAPS. Tu as le master métier de l'enseignement de 1er degré je suppose ? Car si tu possèdes ce master tu pourras travailler sans aucun doute dans des écoles , ils ont besoin d'enseignants . Par contre oui on fera un peu les bouches trous , c'est à dire qu'on remplacera des postes à droite a gauche. Le mieux c'est de trouver un poste contractuel Merci à tous pour vos conseils. Je vais voir peut être pour tenter d’être AVS mais je ne sais pas encore si je reste dans ma région ou si je pars sur paris (car je pense qu'il y a plus de chance d'avoir quelque chose là bas, le seul souci est est ce que j'aurais les moyens de vivre là haut en ayant un emploi si précaire...) Pour répondre à Billy oui j'ai un Master métiers de l'enseignement (en fait j'ai deux master mais ça ne m'avance pas à grand chose) donc je vais voir aussi pour des vacations en école (je sais que le collège ne me correspond pas pour y avoir déjà travaillé comme AE) En fait cette note éliminatoire c'est encore pire que ce qu'on peut penser, parce qu'on ne peut pas se dire: 'Bon je l'ai pas eu parce que je n'ai pas assez travaillé donc il faut que j'en mette un sacré coup" Non on est pas à l’abri de ne pas en avoir encore une si notre tète leur plait pas. C'est pourquoi c'est vraiment déprimant et très discriminatoire je trouve. Du coup je ne pense pas demander le rapport parce que ça va surement me déprimer encore plus...
petite-etoile Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 J'ai eu aussi un double 0 en maths/arts visuels sur l'académie de Nantes. C'était un oral très éprouvant, avec la CP d'arts visuels qui soupirait pendant mon exposé de maths, qui regardait sa montre sans arrêt. Et pendant l'entretien, le ton de l'inspecteur était très agressif, ce qui m'a surprise. Du coup, j'ai probablement répondu sur le même ton (mais ce n'était pas mon ressenti). Je suis sortie de cet oral vidée, en pleurs (mais pas devant le jury!). Je suis tombée sur quelqu'un de très sympa à l'académie qui m'a résumée le rapport de ma note éliminatoire : trop agressive, trop sur la défensive, autoritaire, pas dans l'échange, des gestes inappropriés ! C'est marrant comment ils peuvent nous juger. J'étais assez stressée, j'ai beaucoup parlé avec les mains et du coup, j'ai renversé mon verre d'eau ! Résultat : gestes inappropriés. Des gens probablement très doués en psychologie ;-) Dur à avaler, d'autant plus qu'il me suffisait de 6/20 pour être admise (et même moins avec la liste complémentaire). Pour l'autre oral, j'ai eu 11,5/20, ce qui m'a rassuré. Je me dis que cette année, j'ai pas eu de bol! Pour l'année prochaine, j'essaierai de me préparer plus psychiquement, de ne pas renvoyer leur agressivité... Faut pas baisser les bras et se dire qu'on n'a pas eu de bol cette année. On ne peut que mieux faire l'année prochaine. Bon courage à tous pour les révisions ! je ne sais pas si tu es la même personne mais on parle d'une personne qui a ete éliminé pour avoir renversé son verre d'eau dans le forum : PEPOUCHIE Poil de carotte Membre + 44 messages Posté 13 juillet 2012 - 19:56 Théodora, le 13 juillet 2012 - 18:05 , dit : Oh, comme je te rejoins maryneuh !!! Idem, pdt mon M1-M2 enseignement, j'ai effectué deux stages en responsabilité. je n'ai eu que des bon retours des IMF qui m'ont visité. De même, mes rapports de stage n'ont pas eu au-dessous de 15. Je suis suppléante depuis septembre dernier, la directrice a apprécié mon travail, bon rapport avec les collègues, les élèves, les parents, et pourtant qu'est ce qu'ils étaient casse-c***** les parents..... Alors, lire que je ne suis pas reçue pcq ils ne m'iaginent pas enseignante, c'est dur !!!! Nan, sérieux, je pense que le jury a peur des gens qui ont des épaules. ils ne veulent pas d'élèves qui dépasseront le maître quoi ! Pour eux, il faut que les futurs PES, soient malléables ! Ils veulent pouvoir façonner les futurs enseignants selon leur critères à eux et exit les gens qui ont déjà forgé une personnalité dans ce métier. ! Je voudrais bien que tes profs développent Pepouchie ! C'est quoi un geste inapproprié ??? le geste ce n'est pas de mes profs c'est une candidate de cette année qui a renversé son verre en parlant avec la main pendant l'oral.elle a étét élimininée BILAN : faites attention à votre verre d'eau ! c'est quand même grave qu'on élimine quelqu’un parce qu'il est maladroit !
dany43 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Bonsoir, Qui connait l'adresse pour envoyer un recours gracieux sur l'académie de créteil . Merci pour votre aide
Messages recommandés