anaisfleur Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Merci, tu fais quel année papili ? Si tu as des CE1, pourrais tu me montrer un exemple ? Je suis nouvelle dans l'enseignement Et à la rentrée, je ferais 3 semaines ...
papili Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 1. J’avais 4 crayons de couleur. Maman m’en a acheté 3 de plus. Combien en ai-je maintenant ? unité : je cherche un nombre de crayons opération : 4 crayons + 3 crayons = 7 crayons solution : Maintenant, j'ai 7 crayons. 2. Un casier à bouteilles contient 5 bouteilles de jus d’orange et 3 bouteilles de jus de pomme. Combien de bouteilles contient-il en tout ? unité : je cherche un nombre de bouteilles opération : 5 bouteilles + 3 bouteilles = 8 bouteilles solution : Il contient 8 bouteilles en tout. 3. Jeanne a acheté 6 pelotes de laine pour faire un tricot. Elle en achète 3 autres pour le terminer. Combien de pelotes a-t-elle employées ? unité : je cherche un nombre de pelotes opération : 6 pelotes + 3 pelotes = 9 pelotes solution : Elle a employé 9 pelotes. 4. Pour aller à la fête, Jérémie a reçu 3 euros de son papa, 2 euros de sa maman et 2 euros de son grand-père. Combien a-t-il reçu en tout ? unité : je cherche un nombre d'euros opération : 3 € + 2 € + 2 € = 7 € solution : Jérémy a reçu 7 euros en tout.
Messages recommandés