Aller au contenu

Programmation anglais


sandrine76

Messages recommandés

Voilà ma programmation en anglais. Elle n'est pas définitive, car j'ai encore quelques petites choses à améliorer. ;)

Si vous avez des commentaires, ça pourrait m'aider. :wub:

anglais.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de parcourir (très rapidement) je l'avoue ta progression, et je me demande si le fait d'entamer l'age dès la première semaine n'était pas un peu ambitieux..... je m'explique : selon ta progression, ils n'auraont pas encore vu les chiffres, et la strucure en elle-même est complexe (je sais, j'ai essayé avec des CE2..... il 'ma fallu plus d'une semaine!)

D'autre part (et c'est mon avis, je précise!!!) je n'aurais pas dissocié le "dire son nom" et "demander son nom à quelqu'un". Je pense que ça rentre dans la même notion : question à poser, réponse à donner, structure à mémoriser....

Enfin, et je mets toujours un bémol dans mes propos, part rapport à mon expérience avec des CE2, je me souviens qu'une notion par semaine était largement suffisante. Et que lorsqu'ils saturaient vraiment parce que c'était dur, on arrêtait, on chantait (en anglais) et on refaisait des petits jeux.

Voilà, j'ai peur que pour des CE1 ce soit très lourd. Mais peut-être que tu l'as déjà expétrimenté avec eux et alors là, je suis rpeneuse de tous conseils!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement j'ai déplacé "dire son âge" avec "demander son âge". Pour "dire son nom", je pensais juste utiliser "I'm" et ne voir "my name is" qu'après avec "what's your name?".

Sinon, je suis d'accord pour dire que c'est beaucoup, peut être trop, sachant que je n'en ai jamais fait autant en cycle 2. Cependant, je me suis inspirée du programme du BO n°4 du 29 août 2002. Bien sûr l'anglais n'est pas encore obligatoire au ce1 donc je pense d'autant plus avancer au rythme des élèves. De plus, on ne travaille qu'à l'oral, avec l'appui occasionnel de la vidéo "ce1 sans frontières" et les structures seront utilisées en situation dialogue, sketche...).

Cette programmation est donc le maximum que je puisse faire dans l'année, mais je suis consciente que je ferai des impasses.

En tout cas merci de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux. Je pensais que tu travaillais aussi l'écrit. C'est vrai que si on ne travaille que sur l'oral, tout ça semble plus probable!! Bon, tu me tiendras au courant au fil de l'année de ton avancement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, et si j'oublie n'hésite pas à me contacter... _bl_sh_ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...