Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

savez vous ou faut t-il s'inscrire pour passer le concours CRPE 2013 dans le PRIVE ??? car je ne trouve pas de page d’inscription sur internet , je trouve juste pour le crpe pour le public

merci d'avance

Posté(e)

il faut passer par les directions diocésaines je pense.

En tout cas, c'était comme ça il y a 6 ans. ;)

Renseigne-toi auprès de la DDEC de ton département.

Posté(e)

C'est sur le même site que le public. Tu t'inscris et tu choisis public ou privé, mais les inscriptions sont closes depuis le 10...

Posté(e)

C'est sur le même site que le public sauf qu'après tu choisis le privé. Les inscriptions ne sont pas closes, elles continuent jusqu'au 19 juillet.

Regarde sur les sites des ISFEC,c'est bien expliqué.

Posté(e)

par contre n'oublie par qu'il faut un pré accord collégial pr le privé et que si tu ne l'as pas meme si tu es admis tu ne pourras pas etre PES

Posté(e)

par contre n'oublie par qu'il faut un pré accord collégial pr le privé et que si tu ne l'as pas meme si tu es admis tu ne pourras pas etre PES

Voilà le terme que je cherchais "pré-accord collégial"! Merci solulou!! ;)

Je vois que tu es en Bretagne, tu es dans quel coin? Moi, je suis originaire du pays de Fougères (35) mais j'enseigne dans le privé dans le 50.

Posté(e)

Voilà le terme que je cherchais "pré-accord collégial"! Merci solulou!! ;)

Je vois que tu es en Bretagne, tu es dans quel coin? Moi, je suis originaire du pays de Fougères (35) mais j'enseigne dans le privé dans le 50.

Je suis a Vannes... apres avoir passé lgtemps a Rennes :)

Posté(e)

c'est à dire un pré-accord collégial ? Comment l'obtient t-on?

Posté(e)

Tu dois prendre rdv avec le diocèse de ton coin qui gère le recrutement, et tu auras un entretien avec des gens qui étudieront ta motivation, pour ma soeur, il me semble que c'était une dirlo d'école privée et je ne sais plus qui d'autre mais pas un laïc, je m'en souviens bien vu que la personne non laïque a reconnu notre nom de famille (et nous était visiblement apparentée :ohmy: ).

Bon courage, mais dépêche toi. Je te conseille par sécurité de t'inscrire dans le public et dans le privé, dans le cas où tu n'aurais pas le pré-accord.

Posté(e)

Savez-vous s'il faut le pré accord avant les épreuves d'admissibilité ou alors entre l'admissibilité et l'admission ?? Merci ;)

Posté(e)

Je crois qu'on le demande que si t'es admis. J'étais tombée avec trois directeurs d'école privée pour ma part. Tout change d'une académie à l'autre de toute façon.

Posté(e)

Moi il me l'avait demandé entre les épreuves d'admissibilité et d'admission. Mais je crois que tu as jusqu'à l'obtention du concours pour le passer.