Aller au contenu

CRPE dans le privé


Billy75

Messages recommandés

Il me semble qu'il le faille avant les épreuves d'admissibilité. Toutes les personnes que je connais l'ont obtenu soit en février, soit en avril.

Après, je suppose que selon les académies et les départements, il doit y avoir moyen de s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en fait l'accord collégial que tu passes une fois admise !! Pour le pré accord c'est pour faire des suppléances dans le privé, attention ce n'est pas la même chose... donc tu peux demander à ton diocèse de faire des remplcaments (tu passeras l'entretien pour avoir ton pré accord) et quand tu seras admise au concours (tu passeras un autre entretien (pour avoir l'accord collégial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mely : pas exactement dans le 76.

Tu passes le pré accord certes pour faire des suppléances mais aussi pour passer le concours, avant les oraux

Et si tu es admissible tu as l'accord (pour le 76 : il faut juste en faire la demande !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas chez moi Mély, à Paris si tu n'avais pas l'accord avant admission, tu perdais le bénéfice du concours!

Donc bien se renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du suivre une formation appelée "module spécifique" à l'isfec à paris. Ensuite j'ai fait une demande auprès de la direction diocésaine de mon département pour passer le pré accord. J'ai été convoqué pour un entretien et à l'issu de ce dernier il te donne ou non le pré accord. Ensuite, la semaine derniere j'ai recu une lettre men disant que j'avais obtenu l'accord collégial. Je n'ai cependant pas été admise au concours, je nai également jamais fait de suppléances dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem. J'ai mon préaccord mais il est valable trois ans et se "périme" en janvier prochain ... je ne sais pas si ca le fait ou pas du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...