Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un effectif en hausse, nous avons revu la structure pédagogique des classes pour la rentrée prochaine.

J'aurai donc à la rentrée un CE1-CM1-CM2 le matin et l'après-midi un CE2-CM1-CM2

Pas de souci pour moi l'après-midi, j'ai ce cours triple depuis longtemps, par contre pour le matin, je me pose des questions sur l'organisation de la matinée... Je vois ma collègue de cycle 2 à la fin du mois et on a déjà un peu discuté de qui ferait quoi puisqu'elle récupère les CE1 l'après-midi...

Je ferai donc tout ce qui touche aux maths et le français mais le français c'est vaste et quand je vois des EDT de CE1 tout ne rentre pas le matin....Donc que faire le matin ???

De même, quelle durée pour une séance en CE1, faut-il prévoir des activités entre les séances ???

C'est ce que je fais avec mes CE2 avec par exemple, copie, écriture, calcul rapide.....

Cela fait très, très longtemps que je n'ai pas eu un CE1....

Merci pour votre aide....

Posté(e)

Je pense qu'elle doit faire aussi un peu de lecture l'après-midi (voir toute la lecture, expression)

Et toi tu fais maths et étude de la langue (tu les as 12h par semaine et maths + français, ça fais 15 heures) donc il reste 3 heures pour la collègue.

Posté(e)

Ou alors elle fait une partie de l'étude de la langue et toi lecture, il faut voir ce qui est le plus gérable avec les autres niveaux.

Posté(e)

Mes CM sont bien autonomes, ils ont l'habitude de travailler ainsi...

Ma collègue souhaitait faire la littérature et peut-être la production d'écrits puisque nous travaillons sur un thème tout au long de l'année...

Si je vois bien , la lecture peut-être indépendante de l'étude de la langue ???

Posté(e)

Oui, moi je ne lie que trè;s rarement les deux. Donc si elle se propose de faire la littérature et l'expression et si ça te convient ,et bien ça me paraît très bien.

Posté(e)

Je ferais étude de la langue le matin en laissant tout ce qui est lecture et expression écrite à ta collègue !

Posté(e)

Je ferais étude de la langue le matin en laissant tout ce qui est lecture et expression écrite à ta collègue !

Voilà nous sommes toutes d'accord!!!

Posté(e)

Voilà nous sommes toutes d'accord!!!

Merci pour vos réponses !!!