Aller au contenu

Mail bizarre dans mon webmail....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai reçu un mail bizarre dans mon webmail. Je suis en vacances et j'ai pu consulter ce dernier grâce à une petite connection Internet et je me permets de vous demandez rapidement ce que cela peut être ?

voilà le message : "Bonjour, votre EF N°xxxxx a bien été traité dans CHORUS et payé. Pour y accéder, cliquer ici."

J'ai cliqué et cela m'ouvre une page du site du ministère de l'éducation où on me demande mon identifiant et mon mot de passe ou passecod OTP. Or je n'ai pas d'identifiant, ni le code à 4 chiffres qu'il faut mettre devant le code de la clé OTP que je viens juste de récupérer et qui n'est pas fonctionnelle avant le 27 août.

Or d'après la rapide recherche que j'ai pu faire, CHORUS serait un logiciel de paiement regroupant 15 ministères. Mais rien de nouveau sur mon compte bancaire.....

Votre avis sur la chose ? Vous connaissez ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Cela correspond normalement au paiement de frais de déplacement.

Le virement va sans doute arriver cette semaine.

Posté(e)

J'ai eu la même chose en 2 fois le même jour la semaine dernière.

Oui ce sont de bonnes nouvelles : les frais de déplacements pour les formations et les animations péda versées dans les heures qui suivaient !

C'est vrai que ce n'est pas très explicite, mais ça fait toujours plaisir ! :)

Posté(e)

Ne jamais donner identifiant et mot de passe

Posté(e)

Merci pour vos réponses toujours aussi rapides :)

Donc OK cela pourrait correspondre à mes frais de déplacements pour mon volet 1 de mon stage de nouveaux directeurs que j'ai fait du 11 au 22 juin 2012.

Possibilité d'ouvrir cet état des frais pour savoir combien me sera versé ?

Merci

Posté(e)

Non tu ne risques rien !

En haut, c'est ton identifiant (pemière lettre de ton prénom, ton nom et éventuellement un chiffre) et au dessous, le mot de passe, c'est ton numen.

Chaque fois que j'ai des frais de déplacement, je reçois le même mail. Tu ne verras pas grand chose de plus de toute façon. Juste le montant...

Posté(e)

Merci Lolita,

en effet ça a marché ! J'ai pu voir mes frais de déplacement et j'ai même découvert mes frais de l'an dernier qui correspondent à une somme que j'avais reçu et je m'étais toujours demandée si c'était ça......

Je retiens l'adresse et les codes à mettre.

Bonnes vacances à vous. Moi je continue les miennes : départ demain matin de chez mon beau-frère (d'où j'ai pu vous contacter).

Merci

Posté(e)

Ravie que tu aies trouvé ce que tu cherchais !

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention avec les codes et mots de passe...

Bonnes vacances à toi aussi !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même mail que vous. J'ai pu y mettre mon identifiant et mon mot de passe mais après vous allez où pour voir vos frais?

Merci pour votre aide!

Posté(e)

Vous allez atterir dans le logiciel Ulysse qui gère les frais de déplacements.

Vous vous identifiez, et après sur la droite il y a un lien : mes déplacements, ulysse.

On clique dessus et ça ouvre l'application ulysse.

Et là dans le menu général il y a les ordres de mission en cours de traitement et en bas de page les EF (états de frais)

numéro-date de début- objet-montant-niveau

Par contre moi je n'arrive jamais à m'identifier à partir des mails qui arrivent dans mon webmail.

Je dois passer par l'intranet de mon académie mais ça revient au m^me ;)

Posté(e)

Pour ma part, vu que ça indiquait un versement sur mon compte, je suis allée voir mes comptes sur le site de ma banque.

Là, j'y ai retrouvé les versements avec les mêmes libellés qu'indiqués dans les mails.

:)