Aller au contenu

Diverses questions mutuelle, sécurité sociale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de réussir le concours de professeur des écoles dans le privé sur l'académie Nancy-Metz. Je vais donc faire mon année de stagiaire dés septembre.

J'aurais plusieurs questions, concernant notamment la sécurité sociale et la mutuelle.

Je sais que dans le public c'est la MGEN qui gère tous cela.

Je suis actuellement rattaché à la CPAM, et j'ai vu un article qui stipule que depuis le 1er septembre 2005 les enseignants du privé passe du régime générale au régime des fonctionnaires.

Est ce que je reste donc à la CPAM ?

Si jamais je venais à être malade pendant mon année de stagiaire, est ce que mon salaire reste maintenue ou faut il un an d'ancienneté ? Concernant un congé maternité, est ce que les 16 semaines sont totalement rémunérées ? et par qui ?

Enfin, je vais devoir choisir une mutuelle, auriez vous des conseils à me donner sur une mutuelle intéressante.

Merci d'avance pour toute vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Pas beaucoup de monde pour répondre en ce moment! Vive les vacances :)

En ce qui concerne le privé et la CPAM je ne peux pas t'éclairer, je pense que tu auras ttes les infos à la rentrée, en revanche la mutuelle MGEN n'est pas obligatoire même dans le public. Si tu as besoin de réponses avant, appelle la MGEN lundi (3676).

Posté(e)

Bonjour maude54,

je peux répondre qu'à deux de tes questions:

- pas de MGEN pour le privé.

- et tu restes à la CPAM aussi comme tu es dans le privé, et tu leurs précises bien que tu es dans le privé, car quand tu vas leur dire que tu es prof des écoles, ils vont te dire que ce n'est pas la bonne caisse, en pensant au public.

Bonne continuation

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous.

Perso je déconseille fortement la MGEN. C'est une mutuelle très chère et qui rembourse très mal notamment en optique et puis ils ont une facheuse tendance à perdre les feuilles de soin que tu déposes en agence... Enfin bref, une horreur !!!

Perso, je vais la quitter à la rentrée, je pensais me tourner vers la MNEC, la mutuelle nationale de l'enseignement catholique. Elle affiche de très bons remboursements pour un prix assez raisonnable.

Si certains d'entre vous ont des avis sur celle-ci, je suis toute ouïe !!!