Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hors-d'oeuvre d'arts

Featured Replies

Posté(e)

Je viens de le recevoir et honnêtement, il vaut VRAIMENT l'investissement.

Les approches des œuvres sont très ludiques, les activités très intéressantes. J'ai cette année un jour par semaine des PS/MS/GS, et je sens que ce livre va beaucoup m'aider, il est clef en main :)

• Réponses 61
  • Vues 22.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je parle de celui ci qui propose des activités de 3 à 8ans . Il n'est pas spécifique maternelle et très riche sur le plan référents culturels et pratiques en classe

Posté(e)

Merci pour vos avis, je pense me laisser tenter :)

Posté(e)

Je confirme : ce livre est très bien fait ! A mon avis, on peut même modifier la démarche pour exploiter les idées en élémentaire (si jamais on change de niveau). Bon investissement donc :-)

Posté(e)

et voilà, je viens de le commander!!!

Posté(e)

Je me permets d'écrire suite à vos messages enthousiastes....

Je suis à la recherche d'un support pour décloisonner avec des moyens grands pendant une heure (domaine le regard et le geste) Sur une séance est-ce possible de produire quelque chose, de ne pas survoler?

L'investissement est-il judicieux?

Posté(e)

je viens de le recevoir...je suis emballée, il ne me reste plus qu'à le tester!

Posté(e)

Je me permets d'écrire suite à vos messages enthousiastes....

Je suis à la recherche d'un support pour décloisonner avec des moyens grands pendant une heure (domaine le regard et le geste) Sur une séance est-ce possible de produire quelque chose, de ne pas survoler?

L'investissement est-il judicieux?

Ce serait un peu dommage car ce sont de vraies séquences autour d'artistes qui sont proposées. Dans ce cas là je prendrais plutôt Art Pla du jour, mais tout n'est pas exploitable en maternelle...dur dur

Posté(e)

Si c'est pour une heure par semaine, je trouve au contraire qu'il y a des idées à prendre !

Posté(e)

je vais me l'acheter, c'est ce que je recherchais!

Posté(e)

Je sèche vraiment en PSIC, dessin et compositions plastiques. Je constate que souvent, ce que je propose à mes élèves est plus près du graphisme (décoratif) que des arts visuels. Je recherche donc un doc qui me permettrait de réellemnet aborder ce domaine conformément aux IO et me permettrait de réaliser des progressions/programmations d'activités. J'ai des PS-MS.

Ce livre vous semble t-il en mesure de m'aider à définir les compétences à acquérir dans ce domaine (ou les objectifs par niveau), les IO n'étant pas très détaillées dans ce domaine ? Me permettra t-il de proposer des activités à mes élèves en vue de leur faire acquérir les savoirs et savoirs-faire propres à ce domaine ?

Financièrememnt parlant, je ne pourrai pas acheter plusieurs ouvrages, c'est pourquoi je me tourne vers les collègues qui possèdent déjà ce livre afin de recueillir leurs avis. Merci.

PS : Y a t-il des reproductions grand format d'oeuvres dans ce livre ?

Posté(e)

50 euros :(

Je l'ai acheté avec de l'argent qui me restait de mes commandes de classe. Je ne regrette pas. :)

Posté(e)

je l'ai commandé cet après-midi au CDDP, ils n'ont plus de stock, j'espère l'avoir bientôt...