Aller au contenu

Hors-d'oeuvre d'arts


Messages recommandés

Pour infos, je viens de voir que en complément de Hors-d'oeuvre d'arts, un répertoire des oeuvres avec DVD est sorti

C'est couteux mais cela semble bien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de celui ci qui propose des activités de 3 à 8ans . Il n'est pas spécifique maternelle et très riche sur le plan référents culturels et pratiques en classe

hors-d-oeuvre-d-arts.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'avais repéré le répertoire aussi, mais comme il y a des pistes derrière les posters, je me demandais si c'était les mêmes pistes que dans hors d'oeuvre (dans ce cas inutile d'acheter les deux) ou si c'était vraiment complémentaire.

Qu'en penses-tu, Alice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont complémentaires. Les pistes derrière les oeuvres ne constituent pas l'ensemble des docs proposés dans "Hors d'oeuvres"......malheureusement pour notre porte monnaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on va économiser des cartouches d'encres mais ce sont deux bouquins supers !

J'ai également "Pas si bêtes, les arts plastiques" et c'est super bien fait également !

J'ai la 1ère édition et déjà je la trouve bien donc la nouvelle ne peut qu'être top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

je viens vers vous car mon année d'arts plastique n'a pas été très riche!c'est un domaine dans lequel je n'excelle pas et il me faudrait un support!

je précise que j'ai des TPS PS en zone ECLAIR donc des élèves très faibles...

J'ai vu que graphic arts était plus orienté vers le graphisme?et arts plats du jour et hord d'œuvres d'arts pour le domaine PISC?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors d'oeuvres d'arts oui. Arts plats du jour je n'ai pas le livre

Pour des TPS/PS pas facile de suivre un livre. Il faut qu'ils explorent la main vers l'outil , les supports, les matières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hors d'oeuvres d'arts oui. Ats plats du jour je n'ai pas le livre

Pour des TPS/PS pas facile de suivre un livre. Il faut qu'ils explorent la main vers l'outil , les supports, les matières

Tout comme julydouhaih18, je vais avoir des TPS-PS.

Les 'petits' découvrent le plaisir de laisser des traces et ceci avec de multiples outils qu'ils explorent (dont le corps).

Mais ce qui m'est plus difficile, c'est de les amener à rencontrer des oeuvres d'artistes. Lesquelles introduire ? Dans quel but ? Comment leur présenter ?... C'est pourquoi je suis à la recherche d'un outil qui pourrait m'y aider et qui ne soit pas totalement déconnecté des pratiques que l'on met en place avec ce jeune public. Serait-ce le cas de l'ouvrage Hors d'oeuvres d'arts ?

Merci pour vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

je viens vers vous car mon année d'arts plastique n'a pas été très riche!c'est un domaine dans lequel je n'excelle pas et il me faudrait un support!

je précise que j'ai des TPS PS en zone ECLAIR donc des élèves très faibles...

J'ai vu que graphic arts était plus orienté vers le graphisme?et arts plats du jour et hord d'œuvres d'arts pour le domaine PISC?

merci de vos conseils

Assez facile à aborder en classe et dès la PS: http://www.amazon.fr/Collages-Arts-visuels-Elisabeth-Grimault/dp/2725630789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'avec des plus petits, les Outils graphiques de chez Retz sont plus appropriés. Si vraiment on veut aborder les oeuvres d'artiste, c'est en effet Hors d'oeuvre d'arts qui est plus approprié, mais très sincèrement, plus compliqué! Sinon, il faut avoir de l'imagination pour pouvoir adapter les activités proposées... ce n'est pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...