patuche Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 ced bon pour l'age moi j'ai un peu beaucoup plus que toi , vise j'ai une fille qui passe en licence cette année. donc j'ai repris les études en 1997 depuis je suis munie d'un bac et d'un BTS et je m'inscit au concours avec 3 enfants( dispense de diplome) et comme il n'y a pas de licence dans ma branche et bien en attendant cela fait trois ans que je suis contractuelle en segpa et j'adore ça rien n'est impossible même si c'est plus dur pour les uns que les autres ceux qui ne veulent rien faire trouve des excuses les autres trouvent des moyens bon courage
ced Posté(e) 5 août 2004 Auteur Posté(e) 5 août 2004 ced bon pour l'age moi j'ai un peu beaucoup plus que toi , vise j'ai une fille qui passe en licence cette année.donc j'ai repris les études en 1997 depuis je suis munie d'un bac et d'un BTS et je m'inscit au concours avec 3 enfants( dispense de diplome) et comme il n'y a pas de licence dans ma branche et bien en attendant cela fait trois ans que je suis contractuelle en segpa et j'adore ça rien n'est impossible même si c'est plus dur pour les uns que les autres ceux qui ne veulent rien faire trouve des excuses les autres trouvent des moyens bon courage effectivement l'age ne m'inquiete pas trop, une collegue de ma femme est devenu pe a 45 ans... et un homme avec 3 enfants ca compte ? si oui j'en ai plus que 2 a faire je suis actuelle ds la fct° publique mais contractuel, je suis pas specialement pressé, je prefere bien me preparer ! je suis motivé a fond la peut etre parce que j'ai pas encore attaqué les revisions !!! :P merci patuche
MadMarc Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 il est tout à fait envisageable de te reconvertir à 30 ans : la preuve ... une preuve de plus... :P 31 aux resultats en 2003
MadMarc Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 ... et un homme avec 3 enfants ca compte ? si oui j'en ai plus que 2 a faire ... non, malheureusement... pour une fois, la discrimination touche les hommes...
Délia Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 même si tu ne passes pas le concours cette année tu seras bien préparé et tu l'auras en 2006 du 1er coup moi je suis ex informaticienne (depuis le 2 juillet), j'ai quitté mon boulot le 12 mars, j'ai eu le concours cette année (1ère tentative) j'ai 39 ans et 2 enfants... comme quoi c'est possible
ced Posté(e) 6 août 2004 Auteur Posté(e) 6 août 2004 je sais pas si je l'aurai du 1er coup mais dès cette année je vais aider ma femme à reviser....ça peut pas me faire de mal de réviser un peu en tout cas merci de vos encouragements.... je trouve ce forum génial, tout le monde se soutient alors que c'est un concours !! ca se passe pas partout comme ca !! A+ Ced
jkarine Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Ced, Je me reconnais complètement dans toi. Moi aussi j'étais informaticienne. Certes j'aimais cela mais à court terme : et tout comme toi les moments que j'appréciais le plus c'étais lorsque j'étais en formation avec des adultes et quand j'ai fait un forum des métiers ! Alors j'ai décidé de retourner sur le chemin de l'école : j'ai fait une licence et voilà maintenant je suis en début de liste complémentaire ! Tout cela pour dire que je me suis beaucoup plus épanouie pendant mes stages en école que lorsque j'étais toute la journée devant mon ordinateur sans aucune communcation Fonce si cela te fait vraiment envi
mely3011 Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Salut Ced! Il n'est malheureusement pas possible de s'inscrire si on a pas le niveau requis. Au moment des inscriptions, tu dois donc avoir validé ta licence avant. C'est un peu bète mais bon... Bonne reconversion! Tout est possible tant que tu le sens bien!
Atss78 Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Bonjour Ced!!! Je répète un peu ce qui a été déjà dit plus haut, mais pour l'âge, pas de soucis, ne t'en fais pas! Effectivement, il y a beaucoup de personnes qui ont la trentaine et plus sur ce forum! J'en fais également partie... en pleine reconversion (sauf que moi, c'était du droit et quatre ans dans le notariat.....) C'est vrai que ce n'est pas forcément évident de changer comme ça, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, il ne faut pas hésiter! Et comme l'a dit Délia, même si tu ne peux pas le passer cette année, si tu commences tout de même à le préparer, tu vas cartonner en 2006! Et puis c'est génial si vous pouvez travailler et vous soutenir à deux!!!!
ced Posté(e) 11 août 2004 Auteur Posté(e) 11 août 2004 Bonjour, Je vais effectivement me concentrer sur l'obtention de ma licence ( par VAE ou en suivant des cours par correspondance), en même temps j'aiderai ma femme dans ces révisions ce qui me permettra de me mettre dans le bain doucement et d'être d'attaque pour 2006 tu avais travaillé combien de temps dans l'informatique avant de te remettre aux études jkarine ? moi ca fait depuis 1997.... En fait ce n'est pas que je n'aime pas l'informatique mais plutôt que je ne suis pas passionné par ce que je fais....j'arrive au boulot à 8h30 et à 17h pile je suis dans ma voiture !!! je fais mon boulot correctement et sérieusement mais sans plus....dès que j'ai passé la porte de sortie, j'ai complètement oublié ma journée, je suis obligé de noter tout ce que je fais pour m'en rappeler le lendemain alors qu'en principe j'ai une bonne mémoire !! bref.... Merci encore à tous de vos encouragements et bonne chance pour 2005 à tous ceux qui se présentent
Messages recommandés