lanaudrey Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 bonsoir, super july! tu dois être soulagée d'avoir un retour positif sur ton travail c'est chouette!
thay Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Contente pour toi July !!!! Mets bien en place ce que la conseillère t'a préconisé et tu vas voir, ça va aller comme sur des "roulettes". Maintenant, la grande chef peut passer...
julydouaih18 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Posté(e) 8 février 2013 merci Thay oui dans la classe ça va aller je n'ai pas grand chose à finir c'est plus dans les documents que ça va être difficile Mais je ferai de mon mieux:)
titi-toto Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Je me suis demandé si je n'aurai pas dû plus insisté sur le 1 mais en même temps je trouvais qu'aborder 1 et 2 leur permettait de mieux comprendre ce qu'est une quantité. (sachant qu'au cours d'activités on a abordé 1) Une autre chose qui me questionne c'est que du coup, ils ne comptent pas 1 et 2 mais prenne la même quantité que la carte point que je leur montre et visualise plus les perles qu'ils ne comptent, je ne sais pas si du coup l'objectif est le même. Avez vous déjà introduit l'écriture chiffrée du 1 et du 2 ? ou vaut-il mieux qu'ils comprennent déjà ce qu'est une quantité et compter 1 et 2. Bonjour, moi je travaille avec 0 et 1 pour leur faire comprendre ce qu'est une quantité. on a fait plusieurs activités avec les mains, et les écritures chiffrées. maintenant lorsque je montre une carte vide à un enfant, il sait me dire: il y a rien c'est zéro et il me le montre avec sa main (en fermant le poing). et lorsque sur une carte il y a un point, il me dit c'est un et me le montre avec sa main. ils reconnaissent également l'écriture 0 et 1. J'ai fais des fiches pour les boites à compter à partir des animaux de tris (j'ai juste modifié les fiches du site maternailes pour avoir des cases vides pour le 0). J'ai donc des fiches avec 0 1 et 2 animaux. Pour introduire le 2. Vous en pensez quoi? je me décide enfin à poster sur ce poste que je lis souvent...
sophielamaitresse Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Je suis démoralisée moi aussi je dois me faire inspecter et lors de mon temps d'atelier, je souhaite que tous les enfants soient occupés sur table (question de bruit) et je n'arrive pas à donner des tâches en autonomie à part pâte à modeler, coloriages. Ils viennent tout le temps me voir pour un oui ou un non.
civance Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Je suis démoralisée moi aussi je dois me faire inspecter et lors de mon temps d'atelier, je souhaite que tous les enfants soient occupés sur table (question de bruit) et je n'arrive pas à donner des tâches en autonomie à part pâte à modeler, coloriages. Ils viennent tout le temps me voir pour un oui ou un non. Et si, en autonomie, tu donnais à un groupe à coller des matériaux d'une couleur (plumes, bouchons, morceaux de tissus, de papiers, cotillons...) sur un support particulier. L'un de mes groupes de PS, pourtant agités, a effectué cette tâche (collage d'objets blancs sur une plaque carrée de polystyrène) lors d'une inspection et ça s'est vraiment bien passé.
julydouaih18 Posté(e) 12 février 2013 Auteur Posté(e) 12 février 2013 oui mais encoe faut-il que les tps sachent coller seuls...moi j'en ai certains qui en sont capables et d'autres pas du tout! C'est pas facile de mettre les TPS en autonomie...moi c'est souvent pâte à modeler coloredo puzzles...
julydouaih18 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Posté(e) 24 février 2013 Bon allez il faut s'y remettre!Pour cette période je comptais faire un conte (j'hésite entre Boucle d'or et Les 3 petits cochons) et ensuite Paques...j'ai regardé les versions des 3 petits cochons que j'ai ici l'histoire me paraît bien longue ils ne suivront pas l'intrigue jusque la fin..;Boucle d'or semble plus court mais l'histoire est bof je trouve... Quant à trouver un projet là dessus...un amie me conseille Les oeufs de Paulette mais je vois qu'il est beaucoup exploité en MS GS je ne connais pas vous avez déjà testé évec des TPS PS? Et une autre collègue me conseiller Petite poule rousse...idem pas d'idée de projet pour l'instant Et pour couronner le tout ma collègue me dit qu'il y a de fortes chances que l'inspectrice passe cette période ci...bref gros coup de flip là pour entamer cette 2 ème semaine!
Circée Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Je suis comme toi, je suis pas fana de Boucle d'Or mais il y a plein d'exploitation à faire super intéressantes ! Moi aussi je me remets doucement à bosser : fin de congé maternité oblige je vais peut-être continuer le thème loup commencé par ma remplacante et ensuite partir sur insectes et plantations avec la vilaine bêbête ^pour exploiter l'élevage prolifique de phasmes. Pour Pâques, je sèche, je ferai le bricolage de pâques et c'est tout je pense ... Là je construis un jeu mathématique sur l'araignée Gypsie, dès que c'est fini, je poste le tout sur mon site ^^ je vous tiens au courant !
julydouaih18 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Posté(e) 24 février 2013 coucou Circée!!!alors comment va ton petit bout?pas facile de reprendre en fin d'année! Les plantations moi je ferai ça en dernière période...moi non plus pas fana mais je crois que je vais choisir ça...
Circée Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Coucou ^^ Ca va même si pas envie de reprendre d'autant plus que mes TPS-PS ont l'air terribles (un lance les chaises sur les autres, une garde la tétine toute la journée et pleure à la mort --___- ) et pour couronner le tout, ma classe ferme donc motivation au plus bas .... Petite bout va bien ^^ Sinon si ça t'intéresse sur mon site y a le projet de l'an passé sur Boucle d'or (mais bon c'était en rapport avec le petit bonhomme de pain d'épices) je vais voir si je retrouve d'autres prep' ^^
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant