Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci beaucoup!Là j'ai l'édition Milan je pense que je vais choisir celle là très adaptée aux petits...par contre pour faire une mise en réseau...je pensais partir sur les ours du coup...j'ai pas vraiment d'idées de projets c'est ça qui m'embête...

Pour Pâques toujours pas choisi non plus...t'as déjà fait les oeufs de Paulette?Il faut aussi que je trouve des références sur le printemps...

Aie ça s'annonce dur dur en effet...courage tu vas vite te remettre dans le bain!:)

ah ta classe ferme ça y est c'est sûr???mince je suis désolée pour toi!

• Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julydouaih18

182

• thay

82

• cecile78

30

• GIGI31

28

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

July, moi aussi je m'y remets, vu que je reste en mater le vendredi comme décharge de la titulaire qui ne reprend qu'à 3/4 temps... Pas très motivée, mais bon...

C'est plus simple pour moi, mon projet sera le même jusque la fin de l'année, vu que ça ne fait que 15 jours ou un truc comme ça... Je vais donc travailler sur les fruits et légumes, en lien avec le concours des écoles fleuries...

Sinon, mon fils en PS a fait les oeufs de Paulette et il me semble qu'il avait bien aimé, j'ai quelques fiches que je peux éventuellement te scanner (ce ne sera que la phase travail sur fiche mais c'est déjà ça...). Je sais qu'il avait fait dictée à l'adulte de l'histoire avec le support des images en toute fin.

Je ne me souviens plus du tout de ce qu'a fait ma fille en tps, mais pas sûre qu'elle ait vraiment fait en album en rapport avec Pâques, mais plutôt en rapport avec le projet d'école (découverte de la vie à la campagne)...

Posté(e)

Ok merci beaucoup saroli je vais aller le feuilleter demain ppur voir...

Posté(e)

Je suis passée au furet aujourd'hui acheter Blanche Neige Le petit chapreon Rouge et Les 3 petits cochons aux éditions fleurus mes 1ers contes; ils sont supers bien fait, illustrations simples et texte épuré

Du coup j'hésite encore...l'histoire des 3 petits cochons me plaît plus et j'aimerais introduire le loup comme personnage...en même temps Boucle d'or est bien pour la taille aussi...je pense que je vais plus opter pour les 3 petits cochons et lire le reste en lecture plaisir

Posté(e)

je crois que je vais laisser tomber Boucles D'Or cette année, même si c'est dans la programmation de l'école pour mon niveau ... Car cette période qui arrive n'est pas si longue et je n'aurais pas le temps de tout faire. Je vais donc terminer le thème loup de ma remplaçante avec le Loup qui voulait changer de couleurs et embrayer sur les insectes et les plantations. Je vais bosser donc sur Vilaine Bêbête et peut-être Grosse Legume. Comme dit dans un précédent post, j'ai fait et terminé un jeu de numération sur la comptine l'araignée Gypsie.Je l'ai mis sur mon site ^^http://ecoledalbus.jimdo.com/ressources-pour-la-classe/d%C3%A9couverte-du-monde/num%C3%A9ration/

Sinon j'ai trouvé un album sympa au Furet : Mon monstre, ton monstre, de Mélissa PIGOIS, éditions Belize.Je pense aussi l'exploiter : sur chaque double page on a le dessin d'un monstre et en face une phrase du type : le monstre de X est ...

Posté(e)

ah c'est pas mal aussi ça Circée!Moi je reste sur les 3 petits cochons je cherche des albums à faire en réseau: je pense de suite au petit chaperon Rouge et j'ai vu aussi le loup sentimental mais je ne sais pas si c'est adapté pour des PS?je voudrais montrer aux enfants que le loup n'est pas toujours méchant dans les contes

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Athena02
Posté(e)

Bonjour, je vous écris en espérant que quelqu'un puisse m'aider !!!!!

C'est ma première année en TPS-PS (10 TPS et 12 PS), j'ai eu du mal au début, mais là je suis motivée : je me lance pour cette période dans un projet de jardin (plantations verticales sur une structure en grillage dans la classe + maquette de jardin). Au niveau des plantations, j'ai quelques idées, une trame en tête, et pour la maquette, ça commence à venir (j'avais du mal à trouver un point de départ).

Pour demain, je prévois un atelier dirigé sur les graines avec moi, un atelier de papier mâché pour commencer la maquette avec l'ATSEM, seulement voilà mon gros problème : je ne trouve pas d'atelier suffisamment attrayant pour mes 2 ateliers autonomes restants. Je sais pertinemment qu'ils seront intéressés par l'atelier de l'ATSEM et auront du mal à se concentrer... Je pourrai être présente en début de temps d'atelier, mais pas plus de 5-10min grand maximum. Je trouve qu'il est déjà difficile de mettre en place des ateliers autonomes avec des TPS, je l'ai lu un peu ici, mais alors là comme je voudrais quelque chose qui soit en rapport avec mon projet ET qui les intéresse suffisamment... Je suis perdue !!

Est ce que quelqu'un aurait une piste ???

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La période 5 commence ou va commencer... qu'envisagez vous de faire ?

Ici, graines et plantation à travers l'étude du conte anglais "jack et le haricot magique"

Julydouaih18, as tu été inspectée ?

Posté(e)

Moi je pars avec le thème de la chenille et l'étude de l'album "la chenille qui faisait des trous" puis je continue les plantations dans les jardins carrés de l'école car mon projet est les animaux du jardins.

Posté(e)

moi je fais un élevage de coccinelle et ensuite plantations...bientôt mon inspection je stresse!(je n'ai pas ma date mais sûre que ça sera en P5!)

J'ai un jnouveau qui est arrivé ce matin, dur dur!!!

non Thay du coup!!désolée je n'avais pas cu ta question!!!toujours pas!

Posté(e)

Oh bah dis donc... ça fait tard pour une inspection... Tu auras été sous pression toute l'année :(

J'espère pour toi qu'elle viendra vite pour en être enfin débarrassée ! :)

Ton élevage de coccinelles, par quel biais te procures tu les larves :closedeyes: ?